Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17, Finale Coupe de France J-2 : L'avis de Corentin MAHE (Lyon Basket)



Deuxième adversaire commun au BLMA après Voiron, Lyon Basket. Au final, une victoire de chaque côté en championnat : 61-57 pour le BLMA à l'aller, 66-62 au retour pour les mini-Lyonnes. C'est la Coupe de France qui a finalement "départagé" les deux formations avec la superbe victoire des lattoises en demi-finale à Talence. Après Pierre GAFFORINI hier, c'est donc au tour de Corentin MAHE d'accepter gentiment de jouer le jeu de l'analyse d'avant-match et du pronostic.

Alors Corentin, même question qu'à ton homologue Pierre GAFFORINI : Bourges ou Montpellier ?
"Voilà un match qui sera très intéressant avec une vraie opposition de style. Bourges est plutôt orienté vers la défense. Les Berruyères possèdent des joueuses de grandes taille à tous les postes, ce qui peut peser en fin de match. L'équipe possède un bon contrôle du tempo, un collectif bien huilé qui permet de trouver des solutions."

Corentin MAHE (Photo J. LE BRIS)
Corentin MAHE (Photo J. LE BRIS)
"De son côté, Montpellier est une équipe plutôt tournée vers l'attaque, avec des joueuses athlétiques, fortes dans les 1 contre 1, capables de faire la différence. Leur relatif manque de taille leur permet de proposer des choix défensifs agressifs et de nombreux changements.
La clé du match se situera pour moi au niveau du poste 1, avec deux joueuses leaders de leur équipe, deux joueuses de qualité. Ce match-up sera probablement déterminant dans le résultat final. Pour ma part, je vois Montpellier légèrement favori grâce à leur jeu direct et leur force de caractère.
"

Acceptons-en l'augure, Corentin et merci de t'être prêté comme Pierre à ce petit jeu d'avant-match. Et quoi qu'il arrive dimanche, rendez-vous à Roquebrune pour le Final 4 U18 !

> Lire par ici l'avis de Pierre GAFFORINI (Voiron)...

Vendredi 29 Avril 2016
Dominique B.

Lu 525 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.