Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U17 : Rouergue Aveyron Basket champion régional



C'est Salanque qui prend le meilleur départ avec un 8-2 presque inattendu signé Emma CAMBORDE, Margaux ANTONIO et Nina ROMERA par deux fois. Malheureusement, dans le même temps c'est-à-dire à peine 4 minutes, Margaux ANTONIO écope de sa déjà 3ème faute personnelle, ce qui ne va pas manquer de contrarier les plans d'une équipe déjà réduite à 6 joueuses seulement. Hasard ou pas, c'est en tout cas un 0-10 qui suit ce petit évènement (8-12 au cumulé), les locales parvenant tout de même à atteindre la 10ème en tête grâce à une réussite de celle qui avait ouvert le score : Emma CAMBORDE.
Le deuxième quart voit les salanquaises poursuivre leur course en tête, leur avance culminant même un court moment à +14 et 38-24 au alentours de la 17ème. Il faut dire qu'avec 11 nouveaux points à ajouter aux 9 déjà compilés, Nina ROMERA est elle aussi sur le même rythme. La mi-temps est atteinte sur la marque de 40-29. Et si on se dirigeait tout droit vers une belle surprise ?

Lauriane COULY à la passe
Lauriane COULY à la passe
On le croira encore environ 2 ou 3 minutes, le temps pour Salanque de passer par un 44-32 et puis... Et puis on ne sait pas vraiment... Les 3èmes et 4èmes fautes de Claire BUISAN ? La 3ème d’Héloïse MONREAL ? Un peu moins de réussite ? Beaucoup de fatigue à jouer à 5 seulement ? Toujours est-il que la sanction tombe avec un sévère 4-24 concédé à cheval sur les quarts 3 et 4. Et si l'on voit beaucoup Lauriane COULY (20 points au final), le danger ne vient pas que d'elle avec également les apports de Chloe CLEMENS ou Marie LACOMBE par exemple.

A 48-56, il reste encore le temps de revenir mais il faut être réaliste : la partie a basculé et la victoire semble avoir choisi son camp. La CTC Rouergue Aveyron Basket remporte logiquement ainsi le 1er titre de Champion régional.

> Quelques photos de la rencontre par ici...


Entente SALANQUE BC 62 - CTC Rouergue Aveyron Basket 75 (15-12, 25-17, 8-19 et 14-27)
Pour Entente SALANQUE BC : ROMERA 33 pts, CAMBORDE 12 pts, ANTONIO 2 pts, MONREAL 8 pts et BUISAN 3 pts puis MICHELET 4 pts
Pour CTC Rouergue Aveyron Basket : COULY 20 pts, VIGUIE 7 pts, MARTY 4 pts, DURAND 6 pts et CHINCHOLLE puis CLEMENS 7 pts, PIONNEAU 8 pts, ESPINASSE 10 pts, LACOMBE 13 pts. FAUNIERES dnp

Dimanche 29 Mai 2016
Dominique B.

Lu 465 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.