Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Bourges a mis les barbelés



Suite à la victoire de Bourges face au FC Lyon ASVEL 57-56 le week-end dernier, le BLMA avait l'occasion de se replacer au classement et de relancer le championnat en l'emportant ce dimanche face aux mini-Tango. Malheureusement, les visiteuses ont fait le déplacement avec les barbelés d'une défense bien en place, notamment sur les "petites" postes 1 et 2 du BLMA ainsi privées de solution (16 points seulement pour le trio ALCOVERRO-BOURHANI GANGUIA-COSTA), rendant ainsi chaque montée de balle et chaque attaque lattoise très compliquée. Et comme dans le sens de l'attaque les choses sont plutôt bien en place aussi grâce à de nombreux changements de rythme, la victoire a rapidement choisi son camp. Compte-rendu ci-dessous, à 4 mains avec celles de Valentine MENS, et traditionnelles photos.

Bon investissement des deux équipes avec une bonne entame de match des deux côtés. de grosses défenses. Bourges, qui prend les devants 0-3 (Pauline ASTIER), 3-5 (Jade HAMAOUI) puis 5-7 (Alanis THIEBAC) connaît ensuite un petit « coup de mou » défensif aussitôt sanctionné par un 8-0 signé Jade MARMILLOD, Eloïse PAVRETTE, Dounya BOURHANI GANGUIA et Loubna BELABBAS. Le premier quart-temps se termine ainsi sur la marque de 17-14 sur une réussite de loin signée Noémie COSTA.
Bien revenues en début de deuxième quart en accélérant leur jeu (0-6 en 57" par Kaina NORBERT, Astrid BENEDETTI et Hawa KOMARA, temps-mort immédiat de Damien LEROUX) et en gérant bien leurs différents tempos, Bourges reprend les commandes. De son côté et malgré un gros investissement défensif, le BLMA perd quelques précieuses balles et a du mal à placer ses attaques un peu brouillonnes. Au final, cela donne un petit +6 à la mi-temps (26-32) en faveur des visiteuses.

Alanis THIEBAC qui défend ici sur Noémie COSTA et c'est tout Bourges qui anihile les velléités offensives du BLMA
Alanis THIEBAC qui défend ici sur Noémie COSTA et c'est tout Bourges qui anihile les velléités offensives du BLMA
Dès le retour des vestiaires, Bourges compte déjà 3 fautes collectives après 1 grosse minute de jeu, 4 après 4 minutes ce qui, conjugué à de bonnes intentions lattoises, permet à Montpellier de revenir à 3 unités (31-34 sur une réussite signée Elyah KIAVI). Malgré un bon passage offensif de Dounya BOURHANI GANGUIA (6 de ses 10 points dans la période), les Tango restent devant et atteignent même un "plus haut" à la 30ème ; +9 à 40-49.
Dans le dernier quart-temps, les deux belles équipes se battent jusqu’à la dernière seconde mais sans beaucoup de réussite pendant très longtemps : 3-4 après 7 minutes de jeu ! Maladroit mais très présent au rebond offensif, Bourges se voit offrir beaucoup de deuxièmes chances pour scorer. Montpellier de son côté rate quelques paniers « faciles » en contre-attaque ou en « 1 contre 0 » mais ne relâche pas pour autant sa défense, bénéficiant même de quelques lancers engendrés par quelques fautes coûteuses des visiteuses qui mettent peut-être un peu trop d'impact physique dans la défense. Un nouveau "plus haut" est enregistré sur une deux lancers d'Astrid BENEDETTI (43-53).
Même si mon cœur est à Bourges (°), je dois admettre que ce match est agréable à regarder et bien disputé des deux côtés. Les locales essayent de défendre leur gymnase et Bourges d'imposer son jeu face à elles. Au final, après 40 minutes d'un match parfois flou et imprécis des deux côtés, plus ou moins précipité en attaque, ce sont les berruyères qui s'imposent 50-57.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 50 - Bourges 57 (17-14, 9-18, 14-17 et 10-8)
Pour le BLMA : BOURHANI GANGUIA 10 pts, ALCOVERRO 3 pts, KIAVI 8 pts, DE FALCO 5 pts et PAVRETTE 4 pts puis GRAMAGE 1 pts, COSTA 3 pts, BELABBAS 8 pts, MARMILLOD 4 pts, DIAS 4 pts et TROUSSEY
Pour Bourges : BENEDETTI 14 pts, THIEBAC 9 pts, HAMAOUI 4 pts, ASTIER 5 pts et FAILLOT puis PREYRE 8 pts, NORBERT 6 pts, KOMARA 7 pts, MERCERON 2 pts et MOLEANA 2 pts

(°) Là il me paraît nécessaire de rappeler pour ceux qui lisent trop vite que le résumé est fait en grande partie par Valentine !!!

Lundi 18 Février 2019
Dominique B. et Valentine MENS

Lu 634 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.