Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18, Coupe de France 1/8èmes : Le second souffle du BLMA



Commençons tout d'abord par le coup de gueule du jour, cette fois vis-à-vis des Jumpers. S'ils n'ont jamais été présents lors des précédents plateaux 1/4-1/2 Coupe de France ou Final 4 disputés par les équipes du Centre de Formation à Aubenas en 2008, Equeurdreville en 2010, Sablé-sur-Sarthe en 2011, Bassens en 2012, Auch et le Creusot en 2013, Bassens à nouveau en 2014, Lyon en 2015 ou encore Nantes et Bercy (Bercy !) en 2016 - ça fait quand même une belle liste - on pouvait espérer qu'ils le seraient pour le premier organisé à domicile. Que nenni ! Rien. Nada. Que couic. Et si ce n'est même pas une surprise, on pouvait au moins s'attendre à ce que le BLMA leur "impose" d'être là. Non plus. Difficile après de se dire "club des supporters du BLMA"... Bref ! Ne changez rien...

Si côté "supporters" on n'a pas fait le job, côté terrain au contraire on l'a fait. Et c'est au terme d'une rencontre haute en intensité au moins jusqu'à la 30ème minute que les mini-Gazelles du BLMA ont arraché leur droit à continuer de rêver... Mention également au banc avec les blessées on fire pendant les 40 minutes : Rachel ALCOVERRO, Zélie TISSOT et Elena ZEMOURA, vous avez été au top vous aussi et c'était un plaisir à voir !

Bien que marqué par une erreur dans le 5 de départ le premier quart qui voit Jade MARMILLOD céder se place à Elyah KIAVI dès le premier ballon sorti est à l'avantage du BLMA : 1-4 (superbe action Elyah KIAVI > India FARCY conclue par Loubna BELLABAS puis Noémie COSTA), 2-6 (India FARCY), 8-12 (India FARCY par deux fois et Loubna BELABBAS), 12-17 (Elyah KIAVI puis Loubna BELABBAS) ou encore 14-21 (Elyah KIAVI puis India FARCY). A l'avantage oui, mais pas autant que cela pourrait être, la faute à la défense toulousaine certes mais aussi à pas mal de déchets techniques comme ces balles perdues, ces passes dans les tribunes ou ces lancers concédés (déjà 8 réussis par le TMB). Ajoutons à cela une India FARCY en manque de réussite au tir et vous aurez l'explication du petit doute qui persiste encore côté lattois.
Si le BLMA n'a pas encore payé ses quelques approximations à la 10ème minute, il n'en est plus de même aux alentours de la 15ème puisque grâce à son 9-0 signé Lola MARIN, Sirine BENADDA au "2+1" et Amel HANIFI les locales du jour reviennent à 25-25. Sale temps pour des héraultaises en manque d'inspiration, ne sachant par exemple jamais trouver la pauvre Thelma BARBITCH contrainte à passer près de 6 ou 7 minutes en ayant touché un seul ballon.
Fort heureusement, les choses rentrent dans l'ordre à l'approche de la mi-temps puisque c'est cette fois le BLMA qui termine en trombe avec un bon passage signé Merveille LOKOKA et une réussite après interception signée par la spécialiste en la matière, Loubna BELABBAS. Lina DIAS clôture la période avec sa seule réussite de la soirée, derrière la ligne, prouvant s'il en était besoin que l'on peut marquer peu de points mais des points importants : 2-9 pour un 28-36 au moment de rentrer au vestiaire.

Loubna BELABBAS ici face à Jade ONDINEME : en mode MVP ce dimanche !
Loubna BELABBAS ici face à Jade ONDINEME : en mode MVP ce dimanche !
C'est le 3ème quart qui va faire la différence avec notamment un duo Loubna BELABBAS - Elyah KIAVI au top de l'efficacité. Et même si cette dernière se fait vertement tancer par un Damien LEROUX toujours soucieux du comportement de ses joueuses, on saisit une nouvelle fois l'importance de la numéro 11 du BLMA. De l'autre côté du terraoin, malgré l'importance de Sirine BENADDA redescendue pour l'occasion, ça va cette fois trop vite pour les roses. Cerise sur le gâteau : cette faute + faute technique concédée par Pauline LAURENSON à la 30ème permettant à Dieyneba NIANG de porter l'avantage du BLMA à +24 et 42-66.
La différence est maintenant faîte et c'est maintenant au-delà de l'arc que le BLMA avance : et d'un pour Thelma BARBITCH, et de deux pour India FACRY, et de trois Romane COSTA qui y va elle aussi de son primé. De quoi terminer positivement ce match en remportant la dernière période comme les trois précédentes.

Favori de son plateau, le BLMA n'a pas manqué son rendez-vous. Après la mise en bouche d'hier, il a su élever son niveau pour passer le cap d'un Toulouse qui n'avait pas l'intention de lui offrir la qualification sans combattre. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre le tirage au sort des 1/4, tout le monde croisant sans doute les doigts pour rencontrer Venelles, auteur de l'exploit du week-end en éliminant successivement Valence puis Nice.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Toulouse 55 - BLMA 85 (16-21, 12-15, 14-30 et 13-19)
Pour Toulouse : LAURENSON 5 pts, MARIN 10 pts, MARSON 3 pts, BENADDA 18 pts et ONDINIEME puis HANIFI 9 pts, TAMBURRO 4 pts, MANE 2 pts, ERRACHID 4 pts, MARINHO, DE FREITAS et BRODIE
Pour le BLMA : FARCY 16 pts, N. COSTA 10 pts, BELABBAS 19 pts, LOKOKA 8 pts et MARMILLOD 4 pts puis KIAVI 12 pts et NIANG 4 pts, R. COSTA 5 pts, BARBITCH 4 pts, DIAS 3 pts et TROUSSEY

Lundi 2 Mars 2020
Dominique B.

Lu 998 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.