Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 Coupe de France : Et 1, et 2, et 3 pour Mondeville !



On attendait cette finale avec impatience, ne serait-ce que pour le pari mondevillais d'un triplé jamais réalisé depuis les années 70s, ne serait-ce que pour le duel entre les deux gâchettes Lou BOBST pour les normandes et Carla LEITE pour les rhodaniennes, ne serait-ce que pour le duel opposant Dessi ANGUELOVA (Mondeville) à Fred BERGER (ASVEL Féminin), deux "hyper-coachs" comme on en voit sans doute nulle part ailleurs. Bref ! Pas mal de bonnes raisons pour se faire plaisir sans restrictions, même si du côté lattois on a toujours en tête ce gros petit sentiment de frustration après la bourde qui a coûté la qualification pour 0.3'' en demi-finale...

De fait la rencontre a-t-elle tenu toutes ses promesses avec plusieurs gros chapitres successifs : un premier à l'avantage d'un Lyon bien en place et profitant des larges adverses (une dizaine de ballons perdus après seulement autant de minutes de jeu), un deuxième - plus long puisque réparti sur les quarts 2 et 3 - à l'avantage d'un Mondeville ayant su réagir en augmentant d'un, deux ou trois crans l'intensité défensive tout en bénéficiant de l'autre côté du terrain d'un duo Lou BOBST- Anaëlle DUTAT au sommet. C'est ainsi qu'à la 28ème, sur deux lancers réussis par la gâchette bordelaise Lou BOBST, l'USOM s'octroyait son plus haut à 58-77 et +19.
Le triplé 2018-2019-2022 pour Mondeville !  (Photo FFBB)
Le triplé 2018-2019-2022 pour Mondeville ! (Photo FFBB)

Mais on le sait depuis longtemps, les équipes de Fred BERGER ne sont jamais mortes ! Il faudra d'ailleurs que je pense lors d'une prochaine rencontre à lui demander son secret car en moins de 5 minutes à cheval entre les quarts 3 et 4 Lyon passait un 13-0 aux rouges, recollant ainsi à 71-77 et relançant ainsi le suspens pour la victoire finale. Fort heureusement, le tandem Lisa CLUZEAU à la passe - Lelia LESUEUR à la conclusion coupait par deux fois la série (71-81), redonnant ainsi de l'air à l'USOM.
Une dernière alerte dans la dernière minute fera encore croire au miracle à des lyonnaises définitivement accrocheuses (88-90 et 36" à jouer sur deux lancers de Stacy CHOVINO après qu'Anaëlle DUTAT ait fait 0/2 quelques secondes auparavant) et la victoire choisissait définitivement son camp, celui de la capitaine Maeva FEBRISSY clôturant la marque sur un panier et un lancer.

Grand bravo sans restriction aucune donc à Mondeville mais nul doute qu'après avoir bien fêté le titre avec le groupe normand coach Dessi ANGUELOVA saura rappeler à tout le monde que l'étape parisienne ne doit être que la première avant une deuxième levée espérée dans 3 semaine à Brive pour le Final 4 U18 !

Lyon ASVEL Féminin 88 - Mondeville 93 (21-19, 19-34, 20-25 et 28-16)
Pour Lyon ASVEL : LEITE 27 pts, MOUYOKOLO 6 pts, FAURAT 3 pts, DIBANZILUA 5 pts et CHOVINO 22 pts puis CAMARA 9 pts, BOYOMO KEEDI 2 pts, DURAND 1 pt. SAID 13 pts et ONGOLY. MBOMBO NJOYA et LACROIX dnp
Pour Mondeville : CLUZEAU 6 pts, FEBRISSY 9 pts, BOBST 30 pts, LESUEUR 15 pts et DUTAT 14 pts puis FIMBO 11 pts, COULIBALY 5 pts, KEBOUM-BIAMOU 3 pts et MARTINS. RICCO, AHMED et CHANOZ dnp

Samedi 23 Avril 2022
Dominique B.

Lu 331 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.