Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Courte mais prometteuse victoire d'un BLMA en mode show-time



Disons-le tout net : les absents ont eu tort ! Quel match !

Mis à part ce début de rencontre qui voit les visiteuses prendre les commandes à 0/1 (Justine CRIBAILLET à 1/2 aux lancers après le 0/2 initial de Julie ESPINAS) puis 2-3 et 4-6 (les deux fois par Julie ESPINAS), ce sont les latto-montpelliéraines qui mènent les débats tout au long de cette partie. Mais s'il leur arrivent plusieurs fois de creuser un petit écart sympathique et rassurant (21-15 par Dani KOUATCHOU, 33-24 par Camille VIALA sur une passe décisive dans le dos signée Dounya BOURHANI-GANGUIA, 43-33 par Dani KOUATCHOU une nouvelle fois ou encore 48-35 cette fois par Inès SEQUEIRA, plus gros avantage), cela n'est jamais suffisant pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour adverse, les jeunes filles d'Olivier JORDY recollant même à -5 à l'entame de la dernière ligne droite sur une réussite d'Andréa LAMBERT (52-47, 31ème).
Hélas pour elles, le 19/36 aux lancers cumulé tout au long des 4 périodes (dont un 1/6 dans les 2 dernières minutes) s'avère rédhibitoire au moment de faire basculer cette rencontre, l'activité du duo Julie ESPINAS-Andréa LAMBERT et le talent de Justine CRIBAILLET aux 4 coins du terrain ne suffisant pas pour éviter la défaite.

Héléna DELARUELLE (#11) et Dounya BOURHANI-GANGUIA (#5) : des débuts prometteurs
Héléna DELARUELLE (#11) et Dounya BOURHANI-GANGUIA (#5) : des débuts prometteurs
Voilà donc le BLMA nanti de sa première victoire, c'est toujours bon à prendre. Mais ce qui aura surtout marqué cette rencontre, c'est le style ultra-rapide de cette cuvée 2016-2017, le style ultra-spectaculaire avec "cassages de genoux", passes à l'aveugle ou dans le dos et autre gris-gris bien sentis. Reste maintenant à s'assurer que cette débauche d'énergie conduise à la victoire et que les quelques fautes ou déchets inhérents à ce type de jeu ne s'avèrent pas trop pénalisants !
L'Histoire, fût-ce la petite Histoire, jugera. Elle jugera en effet du devenir de cette équipe U18 . Mais ceux qui - comme moi - ne connaissaient pas les petites nouvelles ont sans doute hâte de revoir tout cela à l’œuvre !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 63 - Union Venelles Golgoths 58 (21-16, 18-14, 13-12 et 11-16)
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 13 pts, VIALA 4 pts, FOUILLAT-BERGER 2 pts, SEQUEIRA 16 pts et KOUATCHOU 7 pts puis ALCOVERRO 7 pts, DELARUELLE 8 pts, MBAYE 2 pts, KAMENI 4 pts et DE FALCO
Pour Union Venelles Golgoths : AFONSO 1 pt, ESPINAS 7 pts, M. LAMBERT 9 pts, PETRO 6 pts et CRIBAILLET 24 pts puis LACAZETTE 2 pts, A. LAMBERT 8 pts et PEREIRA 1 pt. BRIAND et LEGRAND-VALLET dnp

Lundi 26 Septembre 2016
Dominique B.

Lu 2555 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.