Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : En bleu de travail et sans âme



En préambule, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la personne à contacter pour que les rencontres U15 et U18 du Centre de Formation le dimanche se déroulent dans des conditions d'éclairage décentes et non dans la position "entrainement", la première des 3 positions de notre nouvel éclairage ? On parle quand même de Championnat de France, pas de basket loisir !

Face à un Nice que l'on sait en difficulté et avec une équipe rajeunie et ayant pour ambition de donner du temps de jeu aux retours de blessure ou à celles qui en ont moins dans les gros matchs, on ne s'attendait pas au match de l'année. Et bien il faut dire que sur ce plan-là, nous n'avons pas été déçu tant cette rencontre a été pénible à voir, surtout dans la deuxième partie. Quelle différence avec la rencontre aller qui avait vu les Filles de Julie MASSON dominer les débats de la tête et des épaules dans une configuration sensiblement identique où Loubna BELABBAS et Jade MARMILLOD cèdent simplement leur place à Elena ZEMOURA et Zélie TISSOT !

Beaucoup d'activité pour Zélie TISSOT, ici face à Maïwen SAINT-ETIENNE
Beaucoup d'activité pour Zélie TISSOT, ici face à Maïwen SAINT-ETIENNE
Difficile de comprendre ce manque d'envie, cet encéphalogramme plat. Sans doute a-t-il manqué une Capitaine du type Inès SEQUEIRA ou Dounya BOURHANI-GANGUIA, sans parler de Rachel ALCOVERRO car si Zélie TISSOT officiait ce dimanche es-qualité, on peut imaginer qu'elle avait bien d'autres choses en tête pour son premier match depuis bien longtemps.
Tout en s'interrogeant sur ce manque de gnaque, on se contentera donc de retenir la victoire, ce stop-shoot d'Elyah KIAVI à 10-8, ce lay-back pleine course de Noémie COSTA à 19-15 ou ce bras roulé de Lina DIAS à 33-25 mais c'est à peu près tout. Vivement maintenant le match Espoirs de la semaine prochaine à la Roche-sur-Yon, ce qui permettra conséquemment au reste de l'effectif d'avoir un week-end de repos.

BLMA 70 - Nice 43 (16-13, 24-14, 16-10 et 14-6)
Pour le BLMA : N. COSTA 12 pts, ZEMOURA 8 pts, DIAS 10 pts, KIAVI 7 pts et LOKOKA 4 pts puis TISSOT 15 pts, R. COSTA 6 pts, TROUSSEY 4 pts et NIANG 4 pts
Pour Nice : MARTI 7 pts, KEYOUMBI 8 pts, SISSOKO 1 pt, JUSUFOVIC 6 pts et MAKANDO puis MESSINA 4 pts, SAINT-ETIENNE 13 pts, MBOW 4 pts et WENE

Lundi 18 Novembre 2019
Dominique B.

Lu 727 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.