Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Grosse tempête sur le BCTM



Le basket est un sport collectif qui se joue beaucoup plus facilement... quand tu as India FARCY dans ton équipe. C'est la conclusion que l'on peut tirer de cette rencontre entre les U18 du BLMA et leurs homologues de la Tronche-Meylan, tant celle qui joue parfois les intermittentes du spectacle aura été le détonateur de son équipe, éclaboussant le terrain de son talent.

A 0-4 (Morgane MOSSAZ et Laetitia MARTINEZ SERVANTES), conséquemment à un piètre début de rencontre des lattoises, on se dit que les visiteuses ne sont pas venues faire de la figuration. Mais voilà que Julie MASSON opère déjà son premier changement en faisant rentrer India FARCY. D'un coup le jour se lève et la sanction comptable ne se fait pas attendre : 16-0 (18-4 en cumulé) dont 8 points de la numéro 10 locale ! India sort-elle du terrain ? 0-5 (21-9 en cumulé) en faveur du BCTM par Dorine HUBBEL de loin et Mélissa VILLEMIN.
Le deuxième quart est plus terrible encore puisque les visiteuses concèdent cette fois un 30-0 qui porte la marque à 53-14 et cette fois ce sont les passes décisives de Melle FARCY que l'on remarque, comme au hasard celles pour Loubna BELABBAS (32-14) ou Lina DIAS (52-14).
Lorsque les deux équipes regagnent les vestiaires à 57-20 vous l'aurez compris : c'est un peu India FARCY et le reste du monde !

Malgré leur résistance collective (11 des 12 joueuses couchées sur la feuille de match marqueront), les iséroises ne peuvent malheureusement que subir les sacs d'eau qui leur arrivent dessus par vagues. Du coup, l'écart continue à croître même si c'est cette fois plutôt par ses passes décisives qu'India FARCY se fait remarquer : et d'une pour Romane COSTA (80-23), et de deux pour Leah HOARD (87-32), et de trois pour Loubna BELABBAS (96-37). On en passe et des meilleures !

India FARCY et Loubna BELABBAS en mode majeur ce dimanche
India FARCY et Loubna BELABBAS en mode majeur ce dimanche
Pour la petite histoire, la barre symbolique des 100 points est franchie dès la 36ème par Loubna BELABBAS tandis que l'écart maximal est atteint à +66 sur une réussite également signée Loubna BELABBAS portant le score à 108-42. Score final 109-44 : la mer était trop démontée pour le BCTM tombé sur un grand jour des lattoises.

L'autre "effet waouw" de la soirée aura été la découverte d'une Eléna ZEMOURA impressionnante de vitesse et de puissance à qui, malgré 11 points, il n'aura manqué qu'un peu de réussite au tir pour réaliser le match parfait. Mais de toute évidence il y a là aussi une joueuse qui va compter ! Avec notre Zébulon nationale Loubna BELABBAS en grande forme elle aussi - top scoreuse ce dimanche avec 31 unités - voilà un trio de choc qui devrait nous permettre d'envisager l'avenir sous les meilleurs auspices... à condition de trouver plus de régularité.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 109 - BCTM 44 (21-9, 36-11, 34-12 et 18-12)
Pour le BLMA : R. COSTA 11 pts, LOKOKA 6 pts, BELABBAS 31 pts, MARMILLOD 8 pts et NIANG puis FARCY 23 pts, ZEMOURA 14 pts, HOARD 8 pts et DIAS 8 pts
Pour le BCTM : MOUSTEY 8 pts, VILLEMIN 2 pts, MOSSAZ 6 pts, MARTINEZ SERVANTES 5 pts et LANOIR puis BURDIN 6 pts, CRACKNELL 1 pt, BENGOUTA 4 pts, AKOUSSAN 3 pts, MARTIN 2 pts, DUBOIS 4 pts et HUBBEL 3 pts

Lundi 7 Octobre 2019
Dominique B.

Lu 749 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.