Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : L'improbable crash du BLMA



N'eusse été le très joli sourire de la charmante Emma VENTURI croisée dans les travées de Mado-Bonnet à l'issue de la rencontre, il n'y avait pas grand-chose pour me remonter le moral après cette incroyable défaite concédée par les U18 du BLMA face à leurs homologues de Lyon pourtant menées de 14 unités à la 29ème. Et je dois avouer que l'idée d'avoir dès le 12 janvier la valise des vacances déjà presque faite pour le championnat est assez désagréable.

Il faut dire que les chiffres parlent d'eux-mêmes : avec des séries défavorables de 9-2 après le 0-2 d'ouverture signé Elyah KIAVI, 8-0 au retour de la mi-temps en moins de 3 minutes et surtout 17-0 en 5 minutes à l'entame de la dernière ligne droite, c'est tout simplement un débours de 32 points que le BLMA a concédé à son adversaire sur les seules entames des quart-temps. Vous avez déjà essayé de courir un 100 mètres avec des poids de 15 kg dans chaque main vous ?
Malgré cela, il y a eu match puisque les lattoises ont connu elles aussi quelques périodes fastes, quelques périodes pendant lesquelles elles sont parvenues à mettre un peu de rythme, à défendre plutôt pas mal et à attaquer efficacement. C'est ainsi que que les Bleues sont passées en tête à 16-18 sur une réussite de Noémie COSTA à la conclusion d'un 0-8, 30-37 sur une réussite cette fois d'Elyah KIAVI à l'issue d'un 0-10 et surtout à 42-56 par Jade MARMILLOD, cette fois à la conclusion d'un 0-14. A cet instant de la rencontre, la marque est de 42-56 et si on ne s'imagine pas que le reste de la rencontre va devenir une partie de plaisir, on ne s'attend pas non plus à ce qui va suivre...

Il est trop tard : Aicha CAMARA SAKO est passée et c'est le FC Lyon Asvel Féminin qui s'impose
Il est trop tard : Aicha CAMARA SAKO est passée et c'est le FC Lyon Asvel Féminin qui s'impose
Car c'est là que débute cette incroyable dernière période avec ce non-moins incroyable 17-0 concédé à Lyon, 22-0 même à cheval sur les deux périodes. Une collection de moments d'absence qui permet à Inès PIPER, Aicha CAMARA SAKO ou encore Mary Kate TSHIBUABUA de se jouer sans beaucoup de difficultés de la défense adverse. Et encore faut-il un superbe contre de Jade MARMILLOD sur Carla LEITE pour retarder l'échéance ou ce panier primé salvateur mais pas forcément dans le sens du jeu signé India FARCY permettant de réduire le débours final. Mais il était déjà trop tard : à force de faire les montagnes russes, malgré le gain des 3 premiers quart-temps et malgré le sérieux et la régularité - encore une fois - d'Elyah KIAVI et la très bonne sortie de banc de Lina DIAS, les mini-Gazelles ont fini par se crasher.

On l'a vu en ouverture : les valises des vacances en championnat sont déjà presque faites. Mais "presque" seulement. Car si le BLMA a déjà grillé son joker dès la journée d'ouverture, il est parvenu à sauver les meubles du pointaverage qui reste mathématiquement rattrapable. C'est là la seule bonne nouvelle de la journée mais c'en est une.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

FC Lyon Asvel Féminin 73 - BLMA 69 (20-21, 14-21, 15-17 et 24-10)
Pour le FC Lyon Asvel Féminin : LEITE 9 pts, VERGIAT 2 pts, TSHIBUABUA 12 pts, PIPER 18 pts et CAMARA SAKO 14 pts puis DEMONTOUX 7 pts, MOUYOKOLO 3 pts, LATIL 4 pts, MALONGA LOUTAYA 4 pts et DIBANZILUA
Pour le BLMA : COSTA 15 pts, FARCY 20 pts, KIAVI 18 pts, NIANG 2 pts et LOKOKA 2 pts puis MARMILLOD 7 pts, ZEMOURA 2 pts, DIAS 3 pts et OLCAY

Lundi 13 Janvier 2020
Dominique B.

Lu 1497 fois
Notez



1.Posté par maurice toms le 12/01/2020 23:11
Dominique, comme d'habitude, plaisir à lire ton commentaire.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.