Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Le BLMA fait le métier



En dépit d'un effectif assez hétéroclite, le BLMA a fait le job ce dimanche en s'imposant largement à Venelles. Bien lancé dès la première seconde par une défense à deux très agressive sur les meneuses, il ne faut pas bien longtemps à la capitaine Elyah KIAVI pour profiter des occasions ainsi créer un écart déjà conséquent à 2-12 puis 7-23 à la 10ème. Le ton de la rencontre est donné et il ne changera pas jusqu'à la mi-temps atteinte, elle, sur le score de 18-49. Malheureusement pour les aixo-venelloises (!) qui doivent en plus constater la sortie sur blessure de Laura EVRARD dès la 11ème, Loubna BELABBAS a mis la machine en route elle aussi et il n'y a guère que sporadiquement de loin que les réactions sont possibles. On notera d'ailleurs avec plaisir qu'à ce petit jeu notre ex- Manu GRAMAGE n'est pas la dernière... Seul petit bémol à ce moment de la rencontre, la petite collection "over quota" de gros mots côté visiteur sur les divers petits loupés : choquant pour nos chastes oreilles et pas terrible pour l'image !

De retour des vestiaires, on se rend vite compte que les jambes des mini-Gazelles sont lourdes et que les esprits se satisfont sans doute déjà de ce qui a été accompli. De l'autre côté du terrain, on sent que le cheminement est inverse et que l'on n'est pas dans l'optique de mourir sans combattre. Côté coaching, un peu au contraire de ce que l'on avait connu face à Lyon il y a quelques semaines, on s'est aussi adapté puisque de toute évidence Marine TESSIER a demandé à ses joueuses de sécuriser leurs montées de balle en la faisant circuler pour éviter nos trappes. Conséquence, le score évolue peu : 4-4 en 5 minutes entre la 20ème et la 25ème. Mais l'écart technique et physique entre les deux formations demeure et consécutivement à un nouveau doublé de l'incontournable Loubna BELABBAS (27 points au final en 1 contre 0, en 1 contre 1, à la reprise volleyée suite à un loupé d'Elyah KIAVI ou au 2 contre 0, bref partout !) la machine à scorer est relancée pour atteindre 26-63 à la 30ème.

Merveille LOKOKA aura été efficace elle aussi, ici face à Lilou STARITA
Merveille LOKOKA aura été efficace elle aussi, ici face à Lilou STARITA
Cette fois, malgré les efforts de la toujours combative Manuella GRAMAGE ou du trio Karla RAMANANTSOA-Fanny CHANARD-Johanie LINGUA, il n'y aura pas de retour. Le dernier quart est remporté dans les mêmes proportions que les deux premiers et les lattoises remportent une victoire facile sur la marque de 32 à 86, profitant ainsi de l'occasion pour fêter le retour aux affaires de Marie TROUSSEY après de trop longues semaines d'arrêt.
Souhaitons à Laura EVRARD que sa blessure soit moins grave que ce que ses pleurs ont pu le laisser craindre.

> Les photos de la rencontre par ici...

Aix-Venelles 32 - BLMA 86 (7-23, 11-26, 8-14 et 6-23)
Pour Aix-Venelles : GRAMAGE 8 pts, CHANARD 5 pts, LINGUA 6 pts, BELHADJI et EVRARD puis RAMANANTSOA 4 pts, TAGOE 8 pts et STARITA 1 pt
Pour le BLMA : R. COSTA 6 pts, ZEMOURA 12 pts, KIAVI 19 pts, BELABBAS 27 pts et LOKOKA 10 pts puis TROUSSEY 4 pts et DIAS 8 pts, NIANG et FLATRES

Lundi 4 Novembre 2019
Dominique B.

Lu 480 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.