Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Lyon répond (encore) présent !



Quel match, mes aïeux ! Cardiaques, s’abstenir ; amateurs de basket, on en redemande ! Les quelques 150 spectateurs présents (oui, oui un peu plus de 150) ce dimanche à Mado-Bonnet en ont eu « pour leur argent » - si l’on ose dire. Et qu’ils soient d’un camp ou d’un autre, ils sont sans aucun doute passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et tous les sentiments !

La rencontre débute plutôt bien pour les locales chez qui Emma FOREL répond parfaitement à Sarah SAINT-MARTIN en faisant mouche par trois fois consécutivement dont une fois au-delà de l’arc, le score étant alors de 10-7 (5ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la 10ème atteinte sur la marque de 17-19.
Les débats se poursuivent de manière équilibrée jusqu’à 22-22, jusqu’à ce 10-1 signé Evita HERMINJARD de loin, Monique ILOUGA MBEY avec 5 points consécutifs et une nouvelle fois Evita HERMINJARD. Bourges réagit par Léna GARIN et Roxane BOYOKO mais une nouvelle fois c’est Emma FOREL, décidément précieuse et efficace, qui permet à son équipe de rentrer aux vestiaires à +9 et 38-29.

Inutile : Bourges ne reverra plus ni Evita HERMINJARD, ni Lyon
Inutile : Bourges ne reverra plus ni Evita HERMINJARD, ni Lyon
Alors que l’on se satisfait gentiment de constater que Lyon a refait une grosse partie de son débours dès la mi-temps, la réalité ne tarde pas à rattraper les partenaires de Coline FRANCHELIN qui subissent un sévère 2-13 dès la reprise des débats. La raison ? Roxane BOYOKO, Océane MONPIERRE de loin et surtout Léna GARIN (6 points) sont passées par là sans que quiconque ne parvienne à entraver leurs assauts, sauf à être obligé de concéder une faute antisportive comme Coralie CHABRIER. A 40-42, il y a à nouveau match et tout reste à (re) faire pour Lyon qui parvient tout de même à rester dans la course et à attaquer la dernière ligne droite sur la marque de 46-46.

Les fautes vont finir par jouer un rôle important et à ce petit jeu, c'est Lyon qui s'en tire le mieux avec un adversaire pointé à 4 fautes d'équipe dont une antisportive et la 5ème de Sarah SAINT-MARTIN dès la 34ème. Certes les numéros Coline FRANCHELIN et Emma FOREL cumulent-elles alors un 0/4 aux tirs de réparation mais l'écart commence à se faire : 56-50, 62-52... Chiara DRYMON-FONTANI a termine la partie en boulet de canon, Coline FRANCHELIN écope de sa 5me faute...
Le suspens est quasiment insoutenable… Fred BERGER, quand il ne fait pas des sauts de cabri à chaque réussite de son équipe, tape dans ses mains pour encourager celles qui échouent ou semblent avoir seulement l'idée de commencer à douter. Sur son banc, la capitaine des Lyonnes trépigne et se tortille, ne voulant pas regarder les lancers de ses coéquipières… Evita HERMINJARD donne le +13 à Lyon sur un lancer (68-55), coup de grâce avant les 3 dernières balles perdues consécutivement par Bourges. A 72-55 puis bientôt 74-55 sur une nouvelle réussite signée HERMINJARD, la rencontre a basculé. C'est gagné pour Lyon dans une superbe ambiance.

Et dire que Lyon s’était volontairement privé pour ce match décisif de Monique MAKANI et Carla MBAYE

Lyon 75 – Bourges 56 (17-19, 21-10, 8-17 et 29-10)
Pour Lyon : FRANCHELIN 13 pts, DROGUET 8 pts, DRYMON-FONTANI 10 pts, HERMINJARD 14 pts et FOREL 20 pts puis ILOUGA MBEY 7 pts, CHABRIER 3 pts et MOULIN. KOUATCHOU et STALARS dnp
Pour Bourges : MONPIERRE 6 pts, SAINT-MARTIN 15 pts, GARIN 10 pts, BOYOKO 11 pts et HUET 2 pts puis PEYREGNE 5 pts, MIPOKA 2 pts, BONETT 5 pts et REVEL. IRIGOYEN dnp

Lundi 4 Avril 2016
Dominique B.

Lu 765 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.