Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Mouais...



France - Pologne en 1/8ème de finale de Coupe du Monde ou BLMA vs Charnay en U18 ? Vous me connaissez, je n'ai pas mis longtemps pour répondre à la question. Et même à la mi-temps atteinte sur la marque de 35-26 mais surtout marquée par un tombereau d'imprécisions et de fautes techniques de part et d'autre du terrain (fautes de mains, air-ball, dribbles sur les pieds, balles perdues sans véritable raison, échec "incompréhensibles" au tir...) je n'ai pas vacillé. On a la foi ou on ne l'a pas !

Vous l'aurez compris, cette première mi-temps a surtout été marquée par les coupables manques d'un BLMA pourtant plutôt pas trop mal inspiré dans le jeu et dans les intentions : manque de réussite parfois - le basket reste un sport d'adresse, LE sport d'adresse par excellence - manque d'engagement parfois, manque de rythme aussi, manque de justesse technique pour finir. Alors c'est vrai qu'en termes de score, jamais les lattoises n'ont été menées mais jamais non plus elles ne seront parvenu à repousser leur adversaire à un écart qui aurait été plus logique que la faible petite demi-douzaine de points constatée en moyenne. Il aura même fallu attendre la 19ème et une belle gueulante de coach Flavien BATIOT pour que cet écart dépasse atteigne enfin les 11 avec ce dernier 6-0 signé Romane FAVREAU, Enola ONGOLY et Anouk BRUN en 60".
Dans un grand élan de générosité, j'ajouterai même le 3ème quart que le BLMA a bien failli concéder avant une ultime et salvatrice réussite signé Enola ONGOLY au-delà de l'arc !

Fabien BATIOT est longtemps resté circonspect, pas forcément sur les intentions mais plutôt sur la manière
Fabien BATIOT est longtemps resté circonspect, pas forcément sur les intentions mais plutôt sur la manière
C'est finalement dans le dernier quart que les locales finiront par trouver le bon rythme, mettre tous les bons ingrédients de leur côté et au bout du compte concrétiser leur supériosité. Du coup, ça va un peu trop vite pour les visiteuses de Noa LEFEVRE qui ne peuvent que constater les dégâts.
Fin de cette rencontre sur la marque de 71-47, une rencontre marquée par un très faible nombre de fautes (15 à 9) et donc de lancers (7/11 d'un côté et 4/8 de l'autre) avec tout de même un point statistique positif : la répartition de la marque des deux côtés du terrain avec chez les locales 10 joueuses ayant toutes marqué entre 4 et 12 points et chez les visiteuses 11 sur 12 entre 2 et 12 points.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 71 - Charnay 47 (14-8, 21-18, 18-15 et 18-6)
Pour le BLMA : BRUN 8 pts, TAGAYI 9 pts, KEITA 7 pts, ONGOLY 9 pts et HONOREZ 6 pts puis KAVOKA 12 pts, PEETERS 5 pts, FARCY 5 pts, MICHEL 4 pts et FAVREAU 6 pts
Pour Charnay : KOUASSI 2 pts, Ca. SCARMONCIN 2 pts, DALSTRA 6 pts, LEFEVRE 12 pts et DELY 2 pts puis GUILBAUD 2 pts, CAMARA 8 pts, OKOGO 2 pts, LENO 6 pts, EBARA 3 pts, Ch. CARMONCIN 2 pts et RUET

Elena, ici lors de la rencontre face à Pozega en EuroCup
Elena, ici lors de la rencontre face à Pozega en EuroCup
On ne terminera pas ce petit résumé sans une grande pensée pour Elena ZEMOURA, blessée samedi dernier à Basket Landes avec les Espoirs et opérée des croisés dès ce mardi. La route va être longue avec cette put*** de blessure Elena, d'autant plus frustrant que ta trajectoire était totalement dans le bon sens. Mais tu sais déjà tout ce que j'en pense et toute la confiance que j'ai. Patience et travail, la roue tourne !

Lundi 5 Décembre 2022
Dominique B.

Lu 409 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.