Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Trop vite, trop haut, trop fort



Même si le score n'évolue pas dans des proportions indécentes en début de rencontre, il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte que ce match sera à sens unique. Il faut dire que chacune des visiteuses rend plus de 10 kilos et autant de centimètres à son adversaire. Ajoutez à cela un effectif plus court d'une unité et un peu d'expérience en moins avec 2 "2003" contre 3 dans le camp d'en face et le contexte est posé.

De fait, il faut attendre 6'15 pour qu'Emma BATBEDAT ouvre le score pour son équipe sur un lancer puis 8' tout rond pour qu'Ema GOYHENECHE ne réussisse à son tour le premier panier, en l'occurrence à 3-points. A cet instant les locales défendent plutôt bien - ce qui leur permet de récupérer des tonnes de ballons - mais ont une fâcheuse tendance à bricoler en attaque. Et comme en plus les basques ont le mérite de plutôt bien gérer leur rebond défensif - mention à Louan SAINTE-LIVRADE - on comprend mieux ce petit 14-4 bientôt transformé en 16-8 à la 10ème : pas de quoi se rouler par terre !

C'est dans les 2ème et le 3ème quart-temps que le BLMA va réellement mettre la machine en route, les deux périodes se soldant par un 55-19 ayant pour origine une défense agressive et une attaque plus efficace, y compris derrière l'arc avec une réussite signée Elena ZEMOURA et trois autres paraphées Elyah KIAVI, que les systèmes aient été mis en place pour cela ou que cela finisse par être la seule possibilité.

Victoire collective pour le BLMA d'Elena ZEMOURA
Victoire collective pour le BLMA d'Elena ZEMOURA
Depuis les premières minutes Olivier GIEURE exhorte ses joueuses à "travailler", arguant à juste titre que ce "match doit (leur) servir". Mais la différence est telle que c'est parfois difficile pour certaines. Pourtant Lola DARRIGUADE et ses copines ont le mérite de ne pas abandonner le navire, ce qui leur permet de profiter des rotations lattoises plus importantes dans une dernière période qu'elles sont à deux doigts de remporter symboliquement (16-15).

En tout cas, voilà le premier match officiel des U18 disputé, 203 jours après le dernier qui les avait vu affronter leurs homologues de Lyon Asvel. Après tout, c'est bien là l'essentiel et pourvu que cela dure !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 87 - Anglet 42 (16-8, 31-10, 24-9 et 16-15)
Pour le BLMA : KIAVI 14 pts, ZEMOURA 22 pts, MARMILLOD 6 pts, LOKOKA 15 pts et NIANG 2 pts puis DJOKO 16 pts, HONOREZ 12 pts, LOPEZ et TAMBOURET
Pour Anglet : DARRIGADE 4 pts, GOYHENECHE 5 pts, DE PAIVA 2 pts, AUSSEL 2 pts et GAGNERAULT 3 pts puis SAINTE-LIVRADE 7 pts, ETCHECOPAR 11 pts et BATBEDAT 8 pts

Lundi 28 Septembre 2020
Dominique B.

Lu 787 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.