Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Une bonne répétition générale



Les deux clubs n'ayant sans doute pas - ou plus - spécialement d'ambition de Final 4 (pour cette saison du moins) et étant amenées à se rencontrer une nouvelle fois samedi prochain à Nice dans un 1/16ème de finale de Coupe de France U18 autrement plus important que cette 2ème journée de la Phase 2, il y avait fort à parier qu'on assisterait à une sorte de fake-match, en tout cas à une rencontre au cours de laquelle les deux coachs ne voudraient pas dévoiler tous leurs atouts.

Malgré cela, on sent bien que le BLMA n'a pas l'intention de s'en laisser compter et le "5" aligné par Damien LEROUX (FARCY , COSTA, KIAVI, BELABBAS et PAVRETTE) ne laisse pas place au doute. Il ne laisse d'ailleurs pas place non plus à son adversaire, rapidement étouffé par les contre-attaques et le jeu rapide des lattoises qui, une fois passés le 0-2 initial (Lou SLODECKI) et le 4-5 qui l'a suivi (Sarah PARENT, de loin), prennent largement la main sur le jeu et le score grâce à un 19-2 signé successivement Noémie COSTA, Loubna BELABBAS par deux fois, Eloïse PAVRETTE par trois fois, Lina DIAS par deux fois et Noémie COSTA à nouveau. 23-7 à la 9ème puis 25-9 à la 10ème : tout va pour le mieux. On aura noté au passage avec un plaisir non dissimulé l'entrée en jeu d'une "petite nouvelle", Marie TROUSSEY, après un bien long trimestre à soigner une vilaine blessure. Bienvenue Marie !

Les deuxièmes et troisièmes quart sont beaucoup plus approximatifs côté BLMA et la zone proposée par la Tronche perturbe grandement les plans des locales. Passées par un débours de 21 unités à 43-22 (Eloïse PAVRETTE) puis 45-24 (Loubna BELABBAS), les rouges enchaînent par la suite un 0-8 les ramenant à 45-32, l'activité de Marie CETTIER (10 points dans cette période) et une bonne petite réussite au-delà de l'arc pour Mailys MOUSTEY, Marie CETTIER, Cassandra LAURENT et Léa MERIT leur permettant de faire quasiment jeu égal entre la 10ème et la 30ème (14-13 et 16-16).

Avec la victoire, c'est bien entendu le retour de Marie TROUSSEY l'excellente nouvelle du jour !
Avec la victoire, c'est bien entendu le retour de Marie TROUSSEY l'excellente nouvelle du jour !
La dernière période démarre en mode "hourra basket" avec par moins de 5 réussites primées, 3 successivement du côté des blanches (Eloïse PAVRETTE puis Lina DIAS par deux fois) et 2 du côté des rouges (Lou SLODECKI puis Mailys MOUSTEY) mais concernant le résultat, il y a bien longtemps que la victoire a choisi son camp. Le BLMA s'impose finalement sur la marque de 77 à 54.
Allez, on se retrouve samedi à Leyrit et cette fois, ça comptera !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 77 - La Tronche Meylan 54 (25-9, 14-13, 16-16 et 22-16)
Pour le BLMA : FARCY 5 pts, COSTA 8 pts, KIAVI 9 pts, BELABBAS 13 pts et PAVRETTE 17 pts puis GRAMAGE 6 pts, TROUSSEY 4 pts et DIAS 15 pts. DE FALCO dnp
Pour La Tronche Meylan : MOUSTEY 8 pts, SLODECKI 5 pts, PARENT 7 pts, CETTIER 10 pts et LANOIR puis MERIT 3 pts, MOSSAZ 6 pts, DORO 6 pts, LAURENT 5 pts et BENGOUTA 4 pts

La réaction d'après-match

> Sarah PARENT (Capitaine la Tronche Meylan) : "On a mal démarré cette rencontre, c’est dommage. Et face à cette grande équipe, revenir au score est compliqué. Mais nous avons tout de même montré de belles choses en deuxième mi-temps. Notre poule est une poule relevée, nous avons face à nous de belles équipes comme nous l’a montré aujourd’hui Montpellier. Maintenant, de cette défaite nous apprenons et nous continuerons à progresser. Je suis fière de notre prestation et de mon équipe. A la semaine prochaine pour la Coupe de France !"

Lundi 21 Janvier 2019
Dominique B.

Lu 672 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.