Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Une victoire qui fait plaisir



Voilà une belle victoire qui va faire plaisir avant les vacances ! Plaisir à Manon LEBRE sans doute très frustrée de ne pas avoir joué face à ses copines et son ancien club, plaisir à Camille VIALA, blessée elle aussi, plaisir à celles qui en ont pris une sévère samedi soir du côté de Monaco (51-93), plaisir enfin à ceux qui aiment et s'intéressent à cette équipe, moi le premier, n'en déplaise à quelques esprits chagrins ou mal intentionnés...

Pourtant ce n'est certes pas la première victoire de la saison, loin de là, mais sauf erreur de ma part c'est la première face à une équipe crantée en âge à peu près de la même manière que nous avec 5 "1998" chez nous pour 4 dans le camp d'en face. Parmi elles, c'est Sara GOMEZ qui dégaine la première avec les 2 premiers paniers du BLMA. Les locales prennent d'ailleurs ainsi les commandes pour mener 4-3 donc puis 10-5 (Johana LUKOKI et Alyssia FAYE deux fois) ou encore 12-7 (Alyssia FAYE à 2/2 aux lancers). Et si Toulouse recolle bien un court instant à 12-12? la réussite d'Inès SEQUEIRA permet aux blanches de virer en tête à 14-13, les 3 dernières minutes de la période restant stériles.

Le deuxième quart est lui complètement fou ! On commence par un 0-8 concédé en moins de 60 secondes Marietou DIALLO signant pour l'occasion un 2/2 au-delà de l'arc (14-21) et même un 1-14 si on y ajoute les réussites de Margot DE FRREITAS ou le 3ème primé consécutif de Melle DIALLO (15-27) ! On enchaîne ensuite - ou presque - par un 14-2 (Laura FISCHER 6 pts, Johana LUKOKI 5 pts et Alyssia FAYE aux lancers) permettant aux blanches de revenir de 19-30 à 33-32 et ainsi repasser en tête ! Les deux équipes scorent à tour de rôle et avec un 26-26 cette rencontre est devenue folle !

Marina EWODO peut jubiler avec Alyssia FAYE : les deux tours du BLMA ont fait plus que le job !
Marina EWODO peut jubiler avec Alyssia FAYE : les deux tours du BLMA ont fait plus que le job !
Les deux équipes sont maintenant au coude à coude et l'écart ne dépasse plus les 6 points d'un côté (51-45) ou les 1 point de l'autre (42-43). On atteint la 30ème sur la marque de 54-53 après que Diaba KONATE ait convertie l'ultime possession toulousaine de 0,5 secondes ! Il est vrai que les rotations sont moins nombreuses d'un côté que de l'autre (au final 64 des 67 points lattois seront marqués par le "5" de départ contre 33 des 61 côté toulousain tout comme le trio DELLA PIETRA/FOUILLAT-BERGER/SEQUEIRA ne comptera que 45 minutes de jeu contre plus de 100 minutes pour les rotations adverses) mais la rencontre est intéressante, bien servie qui plus est par un duo arbitral tout en discrétion et complètement dans l'esprit du jeu.

Visiblement, la victoire n'a pas encore choisi son camp. Du coup, c'est Marina EWODO qui va se dévouer pour l'aider. Toute en efficacité et surtout en justesse de jeu depuis le début de la rencontre, la numéro 14 du BLMA va enchaîner 3 réussites consécutives (dont une sur un superbe service d'Anaïs DELLA PIETRA) qui vont faire basculer le tableau d'affichage de 55-55 à 61-55. Et comme Alyssia FAYE continue sa conquête de rebonds et un joli primé elle-aussi, les blanches s'imposent finalement sur la marque de 67 à 61.

Bonnes vacances maintenant et rendez-vous à Toulouse pour la plateau Coupe de France !

BLMA 67 - Toulouse 61 (14-13, 26-26, 14-14 et 13-8)
Pour le BLMA : FISCHER 12 pts, LUKOKI 10 pts, GOMEZ 13 pts, EWODO 13 pts et FAYE 16 pts puis DELLA PIETRA 1 pts, SEQUEIRA 2 pts, FERRANET et FOUILLAT-BERGER. VIALA, LEBRE et DJEKOUNDADE dnp
Pour Toulouse : MAHOBA 2 pts, KONATE 12 pts, GAYE 10 pts, KABANGA 5 pts et SHEMATSI 4 pts puis PARRA 3 pts, CLOUVEL-URIE 2 pts, DIALLO 10 pts, BROCHANT 4 pts, OTTENSEN 6 pts et DE FREITAS 3 pts

Lundi 8 Février 2016
Dominique B.

Lu 671 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.