Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Une victoire qui fait toujours plaisir



Une victoire contre le FC Lyon Asvel Féminin oui, ça fait toujours plaisir. On pourra toujours dire que le classico n'est plus ce qu'il était, que les lyonnaises se sont présentées très diminuées par les blessures, que les visiteurs se sont présentés en mode "classe biberon" avec 0 "2005", 2 "2006", 5 "2007" et même 1 "2008" contre respectivement 3, 6, 1 et 0 dans le camp d'en face, que la première phase ne sert... qu'à se qualifier pour la deuxième, n'empêche : ça fait toujours plaisir. Après tout, certains matchs dans le passé ont présenté plus ou moins les mêmes ingrédients sans qu'on les réussisse pour autant !

Il faut dire qu'en plus il n'y a pas vraiment eu de suspens tant l'écart s'est fait rapidement avec un 6-2 (dont 4 lancers d'Aissatou KEITA) ou encore un 16-8. Mais ça, c'était la mise en jambe avant l'entrée en jeu d'Audrey HONOREZ, avant que notre numéro 14 n'abatte un chantier incroyable dans la peinture adverse. C'est d'ailleurs mathématiquement très simple puisque sur les 30 points suivants, 20 viendront d'elles tandis que les 10 autres seront l'œuvre d'une Léa MARTIN elle aussi dominante. Le tableau d'affichage affiche alors 46-35 puis bientôt 50-35 à la mi-temps.

Audrey HONOREZ et Lana MEILLAND, respectivement 27 et 26 points. Mais à la fin, c'est le BLMA qui l'emporte
Audrey HONOREZ et Lana MEILLAND, respectivement 27 et 26 points. Mais à la fin, c'est le BLMA qui l'emporte
Dans la foulée d'un troisième quart réussi lui aussi - mention spéciale à Anouk BRUN sur cette période (mais en réalité sur tout le match), le BLMA connaîtra son plus haut à +28 alors que la marque est de73-47 aux alentours de la 32ème. Dommage qu'il ait alors arrêté de défendre, voire même de jouer, ce qui permit aux lyonnaises de rendre au score un caractère plus honorable. Dans le camp lyonnais, on aura d'ailleurs remarqué l'efficacité de Jana MBOMBO NJOYA (un nom qu'on connaît bien sur les bords du Lez) et de Lana MEILLAND (26 points) mais pour toutes les raisons évoquées en introduction, cela ne pouvait pas être suffisant.
Alors oui, ça fait toujours plaisir... mais on ne va pas s'emballer non plus !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 80 - FC Lyon Asvel Féminin 64 (27-17, 23-18, 16-10 et 14-19)
Pour le BLMA : MARTIN 11 pts, TRAORE 5 pts, BRUN 16 pts, KEITA 11 pts et ONGOLY 1 pt puis TAGAYI 3 pts, PEETERS 6 pts, HONOREZ 27 pts, FARCY et FAVREAU. DJOKO dnp
Pour le FC Lyon Asvel Féminin : VINCENT-LHOSTE 6 pts, RISACHER 4 pts, BENTOUMI 6 pts, MEILLAND 26 pts et MBOMBO NJOYA 15 pts puis BADROUDINE 2 pts, BENAMMAR 5 pts et COSTES

La décla

Flavien BATIOT (coach BLMA) : "On commence le match de manière consistante tant en attaque qu'en défense, ce qui nous permet de faire une très bonne première mi-temps. La seconde est un peu plus hachée, notamment le 4eme quart-temps. Mais il nous a quand même permis de continuer à travailler avec les joueuses sur le terrain, ce qui sera important pour le reste de la saison. Nous avions fait 20 bonnes minutes la semaine dernière, 30 aujourd’hui. J'en espère 40 lors de la prochaine journée."

Lundi 17 Octobre 2022
Dominique B.

Lu 595 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.