Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

UNSS: Jean-Mermoz/Montpellier CHAMPION DE FRANCE!



La gare Saint-Roch de Montpellier entre 23h30 et minuit un soir de semaine, j'avoue que ça ne m'a jamais fait rêver. Mais quand c'est pour aller accueillir nos petites après leur titre de Championnes de France UNSS, alors là j'aime et je veux bien le refaire encore plein de fois! Car oui fidèles lecteurs ou visiteurs de passage, elles l'ont remporté ce titre de Championnes de France UNSS!
Elles l'ont remporté ce jeudi en début d'après-midi en battant le Lycée Victor-Hugo de Caen sur le score de 73-65, à l'issue d'une rencontre disputée devant un petit millier de spectateurs et qui aura vu dérouler, selon Julie MASSON, "un beau basket". La coach ajoutera pour l'occasion "je suis tellement fière d'elles, pour tout".

> Les photos de la rencontre par ici...

Léa LAMBERT soulève le trophée devant ses coéquipières
Léa LAMBERT soulève le trophée devant ses coéquipières
On en trouvera bien quelques uns pour faire la fine bouche parce que c'est un titre UNSS et bien entendu on ne se méprendra pas sur la portée de cette victoire. Il n'empêche: c'est un titre de Champion de France et des titres de Champion de France, on n'en gagne pas tant que ça dans sa vie. Il restera à jamais la propriété de celles qui l'ont conquis sur le terrain. Élise CAMMAS, Marina EWODO, Alyssia FAYE, Perrine FUGIER, Sara GOMEZ, Lili GONZALEZ, Léa LAMBERT, Johana LUKOKI, Mélanie RIONDET, Nawel SALGUES et leur coach Julie MASSON ont désormais une aventure commune qui leur restera dans 5 ans, 10 ans, 20 ans ou 30 ans quand elles se croiseront quelque part au bord d'un terrain.
Et même si c'est sous la bannière du Lycée Jean-Mermoz et non du BLMA (qui n'a pourtant pas tardé à voler au secours de la victoire, on ne se refait pas...), j'ajouterai à titre personnel que ça reste surtout et avant tout un groupe que l'on connait bien, que l'on aime vraiment et surtout que je prends énormément de plaisir à côtoyer chaque week-end.
Simplement Bravo les Filles!

Dans la petite finale, c'est Jean-Monnet de Strasbourg qui l'emporte sur Charles-Despiaux de Mont-de-Marsan (49-31) et qui accompagne donc Jean-Mermoz et Victor-Hugo sur le podium.


Vendredi 31 Janvier 2014
Dominique B.

Lu 1439 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.