Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un BLMA plein d'Espoirs



Demain sera forcément un grand jour pour le BLMA. Pensez donc: une finale de Coupe de France à Bercy!
Après avoir flirté avec Dame Coupe plusieurs fois sans jamais concrétiser, en fait sans jamais d'ailleurs vraiment dépasser le stade des préliminaires, l'effectif 2011 a décidé de jouer sa chance à fond. Et pourtant, le parcours n'a pas été si simple: un premier tour à Perpignan remporté 62-42, un suivant à la maison face à Challes remporté 78-52, puis deux déplacements consécutifs compliqués mais vainqueurs à Tarbes (72-59) et à Arras (61-54). Pas si mal, non?
Notre adversaire du jour présente la particularité de n'avoir disputé aucun match de Coupe à la Halle BEREGOVOY. Son parcours l'a en effet emmené successivement à Pleyber Christ (74-50), au Havre (70-42), à Aix (80-71) et enfin à Bourges pour une incroyable victoire 85-79 après prolongation. Mondeville est d'ailleurs un club qui, après une saison bien moyenne marquée cependant par deux victoire face aux Gazelles de l'Hérault (67-64 au Palais des Sports, 70-66 en Normandie), finit très fort. Pas plus tard que la semaine dernière, il ne s'est d'ailleurs incliné que 130-134 (66-66 puis 64-68) face à Nantes lors de la Finale du cultissime Challenge Round. C'est donc face à une équipe en pleine bourre, emmenée par une Aurélie BONNAN toujours motivée à l'idée d'affronter son ancien club et désireuse de justifier son invitation récente dans la liste des 16 de Pierre VINCENT, qui s'avance vers nous.

Léa et Manon lors d'une précédente apparition avec les pros. Dimanche, on remet le couverrt?
Léa et Manon lors d'une précédente apparition avec les pros. Dimanche, on remet le couverrt?
Pour avoir aussi bien géré les contrats de ses joueuses étrangères que nos amis de Challes (privés de Romy BÄR lors de leur demi face à Tarbes), c'est vraisemblablement sans Alicia POTO ni Iva PEROVANOVIC que le BLMA se présentera ce dimanche après-midi face à Mondeville. Pour les remplacer, le club fera appel à Manon PELLET, capitaine et meneuse des cadettes vice-championnes de France et Léa BLATRIE, fidèle et fiable élément du trio des seniors de l'équipe "Espoirs". Mathilde ROCHE et bien entendu Cyrielle HUGUES, pour une sorte de jubilé, complèteront l'effectif dans lequel Inès AJANOVIC, Virginie BREMONT, Sandra DIJON, Ana LELAS, Fati SACKO et Gaëlle SKRELA, devront être au top pour espérer l'emporter.
Sans doute la double absence de nos étrangères risque-t'elle d'être préjudiciable et de ne pas augmenter nos chances de victoire. Mais après tout, c'est de notre faute et pas de celle des autres! Il faut arrêter de pleurer. Et comme à toute chose, malheur est bon, je dois avouer que la perspective de voir Cyrielle, Mathilde ROCHE, Léa et Manon sur le banc à Bercy me réjouit au plus haut point...

Samedi 14 Mai 2011
Dominique B.

Lu 1522 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.