Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un de chute pour le BLMA



Damned! Raté... Et pourtant, sans doute y avait-il la place...
Le départ est nettement à l'avantage des locales qui mènent rapidement 16-11 puis 22-13, plus gros écart à leur avantage. Côté BLMA, ce sont essentiellement Géraldine ROBERT et Shameka CHRISTON qui alimentent la marque avec respectivement 10 et 5 points des 21 totalisés à la mi-temps, atteinte sur la marque de 26-21.
Il faut en fait attendre la 15ème minute pour voir les Gazelles égaliser par Gunta BASKO (30-30) puis prendre dans la foulée l'avantage à 30-34 par Gaëlle SKRELA et Virginie BREMONT. Les visiteuses du soir viennent tout simplement de boucler un 0-11 en leur faveur qui leur remet dans le droit chemin. Pour l'anecdote, c'est Ivana JALCOVA qui interrompt la série. La pause est ainsi atteinte sur le score de 38-40, laissant ainsi tout espoir de victoire à celles qui remportent ce second quart 12-19.

Géraldine ROBERT?, 19 points ce soir. Mais pas assez au bout du compte, hélas!
Géraldine ROBERT?, 19 points ce soir. Mais pas assez au bout du compte, hélas!
A la reprise, c'est Brno qui demeure muet pendant près de 6 minutes. Malheureusement, le BLMA n'en profite que moyennement, ne totalisant pendant cette même période que 8 points par Héléna CIAK (4 points), Géraldine ROBERT et Shameka CHRISTON (2 points chacune). Mieux: après que A. JURCENKOVA ait interrompu cette série, c'est un nouveau 0-6 de la seule Héléna CIAK qui porte le score à 40-54. Eh oui: +14 pour les lattoises à la 27ème. La fin du quart est cependant à l'avantage des tchèques qui recollent à 50-57 à la 30ème.
A l'attaque de la dernière ligne droite, ce sont maintenant Gaëlle SKRELA et ses copines qui, à l'exception de ce 1/2 au lancer dès la reprise, restent muettes pendant plus de 6 minutes. Au bout du compte, Ashley KEY permet à Brno de repasser en tête à 60-58! Malgré cela, les Bleues auront encore deux occasions de l'emporter en passant devant à 60-62 (Géraldine ROBERT) puis 62-64 (Héléna CIAK). C'est Tereza PECKOVA qui frappe une première fois les latto-montpelliéraines d'un missile derrière la ligne (65-64), Alena HANUSOVA donnant le coup de grâce dans la foulée (67-64). Dernière occasion à 8" du terme avec deux lancers pour Ingrid TANQUERAY, la petite meneuse du BLMA échouant malheureusement aux tirs de réparation.
Dominées au rebond avec 34 prises contre 40 malgré un maigre 38% à opposer au 44% des locales, les Gazelles laissent échapper une victoire qu'elles auraient sans doute pu - ou du - remporter pour poursuivre leur route dans les meilleures conditions. Souhaitons que ces 3 petites unités manquantes à la 40ème ne nous coûtent pas trop cher au moment du décompte finale mais voilà un joker de brulé, à une semaine de recevoir l'ogre turc de Fenerbahce...

Brno 67 - BLMA 64 (26-21, 12-19, 12-17 et 17-7)
> Les statistiques de la rencontre par ici...

Jeudi 28 Novembre 2013
Dominique B.

Lu 409 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.