Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un nouveau palier pour le BLMA



Avant même de jouer, et grâce à la victoire 77-53 de Moscou sur Tarente, les Gazelles de Valéry DEMORY pouvaient célébrer leur qualification pour les 1/8ème de finale de l'EuroLeague. Si on était raisonnable, on ferait la fine bouche sur deux points au moins: le fait d'avoir bénéficié de la Poule la plus accessible et d'avoir rencontré les italiennes de Tarente avant qu'elles ne débutent leur championnat.
Mais pas ce soir! Et même si on a une amicale pensée pour ceux qui ne pensent qu'aux coûts engendrés par un nouveau tour, on se réjouit à l'avance d'affronter sans doute un adversaire de gros calibre. Rencontres prévues le 21 février à Lattes, les 24 et 29 février à l'extérieur (cette dernière date uniquement en cas d'égalité au nombre de victoires). Rendez-vous dès mercredi prochain au Palais des Sports pour fêter ça!

Edwige LAWSON: celle qui aura tant tiré l'équipe vers le haut cette saison
Edwige LAWSON: celle qui aura tant tiré l'équipe vers le haut cette saison
Il y eut tout de même un match ce soir à Kosice. Un match qui a vu les héraultaises être dominées tout la première mi-temps 13-6, 18-8 et 24-14 avant de revenir sur la fin du deuxième quart grâce à une bonne série initiée unepar Mathilde ROCHE de passage (33-27) et poursuivie par Sandra DIJON (4 points), Kristen MANN et Edwige LAWSON (de loin). 38-36 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, le BLMA recolle par deux fois à -1: à 40-39 par une LAWSON décidément en pleine bourre offensive (8/11 dont 5/5 derrière l'arc) puis à 42-41 par MANN.Ce sera à cet instant la dernière occasion pour le BLMA de titiller Kosice. Par la suite, les slovaques ne seront plus jamais inquiétées. Un court passage au plus bas à -14 suite à une réussite de LAWLESS (51-65, 37ème) et une rencontre qui s'achève à 70-61 sur un dernier show LAWSON, auteur des 8 derniers points de son équipe.

KOSICE 70 - BLMA 61 (13-8, 25-28, 13-6, 19-19)
> Les stats de la rencontre par ici...

Jeudi 26 Janvier 2012
Dominique B.

Lu 591 fois
Notez



1.Posté par Alain S. le 26/01/2012 07:54

Bien sûr, on est ravi d'atteindre les 1/8e de finale, mais a-t-on réellement un petite chance de passer ?.... Un grand coup de chapeau à Edwige, encore une fois exceptionnelle !

2.Posté par Dominique B. le 26/01/2012 08:20
@ Alain S.: Je dirais "non"...et c'est tant mieux! On va être classés dans les derniers puisque sans doute 5ème de notre Poule et c'est donc un "gros" qui va venir nous rendre visite, avec la perspective de deux matchs à l'extérieur dans le meilleur des cas. Régalons-nous et ne franchissons pas toutes les étapes d'un seul coup. On sort d'une poule facile et on va rendre les armes contre un gros. Le job est fait. Bravo et merci!

3.Posté par ballinette le 26/01/2012 10:24
A-t-on réellement une chance de passer ?
Non...
... mais il faut quand même la saisir, histoire de partir sans regret, et, qui sait, s'il y a une fenêtre à saisir, aussi infime soit-elle, en profiter pour s'y engoufrer....

PS : je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on sorte d'une poule facile... Notre groupe était certes le plus abordable des 3, et on aurait sans doute eu beaucoup plus de mal à passer si on avait été à la place de Bourges... mais en Euroligue, il n'y a pas de poule "facile".
D'ailleurs, si on y regarde de plus prêt : certes, les "gros" semblent moins gros que dans les 2 autres poules (le Spartak est visiblement moins dominateur qu'il y a quelques années, et elles semble un ton en dessous des grosses écuries Turques et Espagnoles), mais dans le bas du classement, le niveau était plus homogène (mis à part Brno un ton en dessous), la bagarre pour les derniers srapontins a du coup été bien plus disputée.


4.Posté par Martin le 26/01/2012 22:49
A-t-on réellement une petite chance de passer les Huitièmes?
Et pourquoi pas? Bon, j'avoue en un match ce serait possible, en trois beaucoup moins. Valence est injouable à mon avis, les autres gros cylindrés de l'Euroligue un peu moins. Bourges a quand même battu Ekaterinbourg et n'a perdu que de quelques petits point à Galatasaray et à Valence...J'ai bien aimé voir le BLMA au tournoi finale à 8 au début de la saison et je voyais les filles au même niveau que Cracovie, Rivas ou Kosice, mais elles ont peut-être payé leur manque d'expérience ou le fait d'être le "petit nouveau" en Euroligue. Histoire de se dépasser en Huitièmes...

Une poule facile? Non, non je ne pense pas. La poule de Tarbes était pour moi la plus faible et même si la poule de Bourges avec les trois "gros" est très forte à sa tête, les trois dernières équipes (Györ, Kaunas et Gdynia) sont peut-être les plus faibles de la compétition avec Tarbes et Brno, ce qui veut dire que la qualification de Bourges n'est pas tellement un exploit en soi.
De toute façon il vous restent deux belles rencontres au Palais de Sport de Lattes. Il y aura peut-être des surprises de casting avec l'habituel "mercato" au moins de certains clubs avant les play-offs de l'Euroligue. Horakova à Kosice par exemple... Profitez-en et je compte sur Dominique derrière son appareil photo!

5.Posté par Toms Maurice le 26/01/2012 23:25
Même avec une défaite cela représente une belle performance pour une qualification pour les 8ème- Et puis, le résultat connu de Tarento à sans doute permis au staff de faire tourner l'effectif pour réserver certes joueuses en vue d'un match important contre Bourges du 4/2 -
Coup de chapeau à Mme Lawson, qui avec ses 28 points, représente 45,90% des paniers marqués.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.