Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un suicide collectif



Les petits plats avaient été mis dans les grands puisque l'équipe avait fait le choix de quitter Montpellier mardi après-midi, veille du match; la journée avait bien commencé puisqu'on apprenait d'une part que la demande de qualification du SCAB pour NIKIPOLSKAIA et PELAEZ avait été rejetée, tandis que notre Khadijah WITTINGTON, elle, était qualifiée!

Patatras! Sur le coup de 21h40, c'est le SCAB63 qui remportait le match 93 - 86. Que s'est-il donc passé entre temps?

Un bon départ...

"5" de départ: MOSCH, GRUSZ, SKRELA, BONNAN et BERTAL. Un désormais classique.
Le début de la rencontre fût plutôt bon, Elodie marquant 8 des 12 premiers points du BLMA. Les bleues prenaient d'ailleurs rapidement 10 points d'avance, Miss BERTAL ayant rapidement compris que la raquette locale était totalement désertée et qu'elle pouvait en faire son jardin. A la mi-temps, ses stats perso faisaient d'ailleurs état de... 23 points à 8/11 (73%) et 4 rebonds pour 14'50 de jeu! Malheureusement pour nous, elle était bien seule, Sheana MOSCH arrivant juste derrière mais avec 8 points seulement à 3/4.

De son côté, Clermont évoluait exactement comme à Paris: avec 4 véritables joueuses de haut niveau (RANDALL, TOMASZEWSKI, Claudinha et LARDY), plus un banc très limité. Seule différence: chacune de ces 4 joueuses était déjà à plus de 10 points au même moment.
53 - 48 pour le SCAB.

Une incompréhension majeure

Tout le monde s'accordait cependant à dire que l'affaire allait vite tourner à l'avantage des visiteuses. Signe positif supplémentaire: les filles de Manu COEURET ne finiraient sans doute pas le match là où elles en étaient: à 66% de réussite au tir!

A la reprise, WHITTINGTON se faisait remarquer comme en première mi-temps par quelques rebonds, quelques interceptions et surtout une présence physique assez intéressante. Elodie, elle, faisait plutôt banquette à la surprise générale. A l'issue du 3ème quart-temps, sur le score de 68 - 67 pour le SCAB, les pronostics avaient tendance à se confirmer.

Valéry DEMORY y allait de son "elles sont mortes; elles sont cuites; passez à l'intérieur". Ma voisine clermontoise confirmait: "vous n'avez qu'à jouer à l'intérieur". L'évidence était là, mais malheureusement pas le ballon! Symbole majeur de cette incapacité à créer la brèche: Elodie qu'on avait laissé à 23 points à 8/11 (73%) et 4 rebonds pour 14'50 de jeu terminera la rencontre à 23 points à 8/11 (73%) et 8 rebonds pour 26'37 de jeu§ Quelqu'un peut-il nous expliquer ce changement, parce que personne n'a compris pourquoi elle n'a plus pris un tir et pourquoi le ballon ne lui est plus parvenu sous le cercle!

Le BLMA s'étant perdu à ne plus attaquer l'intérieur alors que MENDY et THIZY n'étaient jamais parvenues à endiguer les assauts d'Elodie, il ne restait plus à Clermont qu'à parachever son oeuvre et emporter une seconde victoire si importante pour son avenir.
Têtes des mauvais jours sur le banc lattois
Têtes des mauvais jours sur le banc lattois

Conclusion

Sur ce match, Pauline et Grusz étonnaient toutes les 2 par leurs absences respectives: la première par son faible temps de jeu (7'28 seulement) et la seconde par son faible rendement (2 passeset 2 points à 1/7). WHITTINGTON, elle, aura laissé entrevoir quelques espoirs surtout en défense et en récupération. Manon et Leslie ne sont pas entrées en jeu et Alexia confirme. Aurélie capte 6 rebonds et assure 7 passes tout en ratant quelques mouvements cruciaux. Elo cartonne en première mi-temps avant de disparaître (la faute à qui ou à quoi?) et Gaëlle travaille toujours autant dans l'ombre. Sheana, elle, ne réédite pas sa performance du week-end dernier, malheureusement.

Une soirée qui se termine en eau de boudin, Clermont faisant partie des équipes que nous devions battre impérativement.

Jeudi 2 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 1241 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.