Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un supplément d'âme à cultiver



Même 24 heures après, cette victoire face à Lyon Basket demeure un superbe résultat!

La rencontre débute pourtant mal avec une Mistie MIMS de feu qui marque tout simplement les 8 premiers points de son équipe: 0-4, 2-6 puis 4-8! Durant ce premier quart, le BLMA est d'ailleurs toujours mené, le débours atteignant par 3 fois les -6 à 7-13, 9-15 ou encore 11-17. Chez le leader du championnat, seules (ou presque) Edwige LAWSON et Ana LELAS parviennent à trouver la faille. On passe donc par les extérieurs et c'est sans surprise que le secteur intérieur est largement dominé: 4-14 à la 10ème pour un score de 20-21. Emilija PODRUG, quant à elle, en est déjà à 4 passes décisives...
La bascule se fait pour la première fois à la 11ème, lorsque les lattoises passent en tête par deux fois coup sur coup, les deux fois par Lidija TURCINOVIC superbement servie par Kristen MANN (22-21 puis 24-23). Tout un symbole, non? Le 7-0 signé à cette occasion par Ana LELAS, Lidija TURCINOVIC donc et Gaëlle SKRELA porte même les Gazelles à +5 et 31-26. C'est le plus gros écart dans un sens ou dans l'autre à cet instant de la rencontre. La mi-temps est atteinte sur la marque de 32-30, non sans que la fiévreuse Mistie MIMS ait encore fait parler la poudre avec les 4 derniers points lyonnais (à 2/2 aux lancers puis panier) ni sans qu’Émilie GOMIS ait foulé pour la première fois le parquet lattois 3'40 très exactement...

Sacré groupe, tout de même!
Sacré groupe, tout de même!
De retour des vestiaires, c'est un nouveau 7-0 paraphé cette fois Kristen MANN, Ana CATA-CHITIGA et Gaëlle SKRELA qui positionne les Gazelles à leur plus haut: +7 et 39-32. Côté lyonnais, le poste 1 est en grande difficulté avec un tandem Alexia PLAGNARD-Audrey SAURET pointant à -5 d'évaluation à la 30ème contre +11 pour le duo Edwige LAWSON-Virginie BREMONT. On savait que la différence pouvait venir de là - lire par ici -, on en a maintenant la preuve.
Le 10-0 à cheval sur les 2 dernières périodes (MANN, LAWSON, MANN de loin puis BREMONT au "2+1") porte un coup décisif aux ambitions lyonnaises, d'autant que depuis quelques minutes déjà Mistie MIMS totalise 4 fautes personnelles. A 57-47, la différence est faite. L'ultime rapproché à -2 sur un primé de BÄR et une réussite de...MIMS sera le chant du cygne, Audrey SAURET à 0/2 aux lancers dans les ultimes secondes n'en étant que la malheureuse illustration.

Le BLMA remporte donc une superbe victoire à laquelle il parait difficile de ne pas associer une Lidija TURCINOVIC nous ayant offert son premier vrai match et une Justine BARTHELEMY au rôle ingrat mais sans aucun complexe.

BLMA 66 - LYON BASKET 61 ( 20-21, 12-9, 19-15 et 15-16)
> Les stats de la rencontre par ici...
> Le résumé de la rencontre du côté de nos amis lyonnais...

Lundi 4 Mars 2013
Dominique B.

Lu 623 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.