Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Un vrai beau match, malgré la défaite



Comment dire... Non, je me refuse définitivement à penser qu'il y a des défaites qui n'en sont pas. On ne peut ni ne doit jamais se réjouir d'une défaite. Ou alors, enfonçons gaiement une porte ouverte: les cadettes du BLMA retiendront sans doute plus de cette rencontre perdue 63-64 que si elles l'avaient gagné sur le score inverse.

Le BLMA entame la partie avec Aurélie ALLONCLE, Mathilde HERGOTT, Lina MAHSAS, Justine BARTHELEMY et... Cassandra GESELL, vraissemblablment un souci de feuille de match puisque dès le premier arrêt Samra BOUASBA récupére la place qui lui était dévolue! Et dès le second, après 1'30 de jeu et un score de 3-0, c'est Aurélie qui céde sa place à Manon PELLET. Lattes est dans le dur d'entrée avec une certaine incapacité à défendre sur Amélie VOYNET. Les fautes s'accumulent déjà (1 contre 5) et Challes conserve l'avantage au tableau: 3-0, 5-2 et 10-4. C'est l'heure pour Mathilde HEGOTT de mettre la machine en route avec 3 réussites dont 2 derrière l'arc, la seconde en prenant bien soin de reculer pour bénéficier du point supplémentaire. Ce dernier permet d'ailleurs au BLMA de passer en tête 12-13. Malheureusement, la réussite aux lancers fait défaut: 0/2 Lina, 1/2 Leila et 0/1 Justine! Heureusement que la capitaine termine joliment la période sur un 1+1+2+2 permettant ainsi aux siennes de virer à 17-23.
Quand ce n'est plus VOYNET qui nous fait des misères, c'est au tour des Espoirs Léonie MANDON et Claire MICHEL de nous en faire! Car même si c'est Alexia LAMONTAGNE qui égalise à 29-29, 15ème, ce sont bel et bien les deux jeunes filles qui auront été à l'origine de la remontée savoyarde. On atteint la mi-temps sur la marque de 36-35, Justine BARTHELEMY échouant par deux fois sur ses deux lancers tentés après le buzzer et à 0'00.

Mathilde 'Math-Mathou' HERGOTT: 1 sucre à la mi-temps et 29 points à la fin
Mathilde 'Math-Mathou' HERGOTT: 1 sucre à la mi-temps et 29 points à la fin
Le retour sur le terrain nous est favorable jusqu'à 36-39. Seul souci: Amélie VOYNET est de retour elle aussi. Et de toute évidence les visiteuses n'ont pas trouvé la solution à ce problème: 1 lancer à 1/2, un panier, 2 lancers à 2/2 avec en prime les 3èmes et 4èmes fautes de Justine: 42-41 pour Challes. Et Melle HERGOTT de relancer son compteur personnel de la plus belle des manières avec deux réussites primées consécutives: 42-47. Les différents passages en zone sont plutôt bien gérés mais les hôtes de la journée reprennent l'avantage grâce cette fois à Marie-Eve PAGET, 8 points dont 7 consécutifs et 52-53. On vire à la 30ème sur la marque de 55-55, non sans remarquer au passage le retour positif d'Aurélie ALLONCLE, retour nettement plus payant en poste 2 (8 points) derrière Manon PELLET qu'en poste 1.
On jouera donc sans doute cette rencontre au finish, les deux équipes ne parvenant pas à se départager et ne méritant peut-être d'ailleurs pas de se séparer. La marque s'alterne (HERGOTT, PAGET) jusqu'à ce que les visiteuses s'échappent 57-62 sur une nouvelle réussite de loin de la locale de l'étape. Malheureusement, la numéro 9 écope dans la foulée de sa 4ème faute? laissant ainsi plus ou moins le champ libre à VOYNET et MANDON pour recoller à 62-63. A 1'28 de la fin, c'est au tour de Justine d'écoper de sa cinquième et dernière. A 8"4 de la fin, 1/2 pour JORET et 63-63. Faute antisportive concédée par Manon PELLET après deux temps-mort demandés dans l'ordre par Guy PRAT puis Rachid MEZIANE: le 1/2 signé une fois encore JORET suffit.

Les nombreux spectateurs présents ont assisté à une très belle rencontre entre deux très belles équipes: du jeu, de la défense, de belles joueuses de part et d'autre du terrain, un chassé-croisé au tableau d'affichage et un superbe final: tout y a été. On pourra toujours regretter que la balance n'ait pas penché en notre faveur: les une regretteront les ballons perdus, les autres les "vents" subis en défense, d'autres encore leurs échecs aux lancers. Une chose est certaine: cette défaite apportera sans doute bien plus que si le score avait été inversé.

Challes 64 - BLMA 63 (17-23, 19-12, 19-20 et 9-8)
Pour Challes: PAGET 12 points, VIDAL-GENEVE 3 points, VILLE 4 points, FALCOZ 5 points et VOYNET 21 points puis LAMONTAGNE 3 points, JORET 2 points, MANDON 10 points, MICHEL 4 points et SUZANNE.
Pour le BLMA: ALLONCLE 8 points, HERGOTT 29 points, MAHSAS 9 points, BARTHELEMY 2 points et GESELL puis PELLET 10 points, JDILY 1 point, BOUASBA 4 points et YACOUBOU.

> Mini-album photos dans la galerie....

Lundi 22 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 1528 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.