Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une avance appréciable!



Vous connaissez sans doute le résultat du match BLMA - Villeneuve d'Ascq. Mais faîtes un petit effort d'imagination... Reportez-vous mardi matin... Une douzaine d'heures avant la rencontre en fonction de l'heure à laquelle vous avez l'habitude de parcourir ce modeste blog...

Les "mardis" d'Elodie: ce soir, c'est match!

Te voilà de retour à Montpellier. T'y attendais-tu à ce niveau de la compétition (Challenge Round seulement)?
C'est vrai que ne pensais pas revenir jouer ici cette année. Je ne pensais pas que nous serions dans le challenge round!

La qualification de Villeneuve a été difficile contre Aix (-1 et +5). A quoi cela est-il dû?
Aix a fait deux très bons matchs contre nous et il n a pas été facile de gagner. Je pense que si Aix avait joué plus libéré toute la saison comme ils l'ont fait en Challenge Round ils n'auraient pas été 12ème!!

Tu as dû voir que le BLMA avait également bcp souffert.
Oui surtout au match retour. Mais bon, seule la victoire est importante!

Qu'est-ce qui va faire la différence sur les 2 rencontres?
Le mental et les blessures, car en fin de saison je crois que c'est vraiment ce qui compte.

Valéry DEMORY dit souvent que son groupe ne lui offre plus de solutions et qu'il est en manque de réactions. Avez-vous le même souci?
Non pas du tout. Notre problème, c'est l'irrégularité de notre équipe qui n'a que 21 ans de moyenne d'âge.

Que penses-tu de ce système de Challenge Round? La "prime à la médiocrité" comme l'a dit DEMORY ou une compétition comme une autre?
C'est juste une compétition pour décrocher un ticket en coupe d'Europe. Maintenant, je pense qu'il y a trop de matchs.... Vraiment... Deux équipes des play-offs sont déjà en vacances pendant que nous continuons!!!

Vous avez plus de chances que le BLMA de vous qualifier par la voie du classement de la saison régulière. Ce Challenge Round n'est donc pas important pour vous, si?
OUI! C'est très important car seul le 5ème est sûr pour le moment d'avoir l'EuroCup l'an prochain, du moins tant que nous ne savons pas combien de places seront données a la France.

Les supporters de Villeneuve ont l'air d'être déçus de cette saison qui est pourtant celle d'une reconstruction, non?
Oui. Il n'est pas évident, avec un groupe presque totalement remanié, de réussir quelque chose de grand dès la 1ère année et je continue de souligner la jeunesse de cette equipe. Les deux plus âgées sont Emilie (27 ans) et moi (26 ans). Après, les jeunes sont sur le terrain alors on doit encore murir!!

Et si VdA ne disputait pas la Coupe d'Europe?
Pas envisageable!

A titre personnel, dans quel état physique termines-tu la saison?
Je me sens très vieille....lol! Non, sérieusement, c'est très dur. Je souffre d'un tendon d'Achille depuis janvier et c'est de pire en pire. Mais je vais tenir quelque semaine de plus...

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison?
Avoir "écrasé" Arras à la maison... Une super 2ème mi-temps collective.

Le pire?
Le déplacement à Pecs, dernier déplacement d'EuroLigue... J'avais perdu ma grand-mère la veille et j'attendais de rentrer pour aller à l'enterrement.

Si on t'appelle à nouveau en pré-sélection, tu y vas?
JOKER!

Dis, ton maillot, tu l'as déjà promis à quelqu'un ou je peux te le demander?
J'essaye de t'en mettre un de coté mais à Villeneuve ils gardent les maillots apres la saison. Donc ça ne va pas être facile!!

Merci Elo, et bon match... C'est bientôt!

Une avance appréciable!
D'ailleurs hop! Petite accélération spatio-temporelle et nous voici à l'heure du match. Chantal JULIEN est au sifflet, ce qui est toujours un honneur. Accompagnée de Jean-Charles COLIN, c'est pas mal. Linda BOUSBAA est au pilotage du véhicule marqué "BLMA", aves ses passagers traditionnels que sont SKRELA, KRAWCZYK et WHITTINGTON. Seule petite originalité: JINKS est également dans le "5".
C'est d'ailleurs la petite meneuse qui ouvre le score en contre-attaque après une jolie interception. Le premier quart est très équilibré, donnant ainsi lieu à pas moins de 12 changements de leader et 4 égalités! Le plus gros écart est de +2 pour le BLMA (2-0) et de +4 pour les nordistes (11-15). Pauline souffle déjà le show avec 9 points à 75%, tandis que BERTAL a déjà concédé 2 fautes personnelles en moins de 3 minutes. Face à la défense lattoises, les protégées de coach Abdou choisissent la solution longue distance: ce sont pas moins de 10 tirs derrière l'arc qui sont pris, dont 5 transformés. C'est ce qui les fait ternir pour le moment, même si Dana BOONEN et Sandra SIJON terminent la période en trombe. 21-21. On notera au passage avec un grand plaisir le retour sur le terrain d'Alexia PLAGNARD pour 4'16, alors que la numéro 6 du BLMA était presque annoncée "out" jusqu'à la fin de la saison.
Dès la reprise, Elo écope d'une 3ème faute qui la met elle aussi sur le banc malgré ses 7 points et 3 rebonds en 5 minutes 49. Avant cette sortie, les débats ont été serrés avec à nouveau 3 égalités. Après cette sortie, le BLMA a pu prendre un petit avantage par Khadijah WHITTINGTON (6 points) et Pauline encore (4 points). A la mi-temps, malgré les +4 (41-37), personne n'est euphorique ni confiant. Une petite victoire avant de monter à Lille vendredi satisferait la petite assemblée réunie ce soir.

Une avance appréciable!
Mais il y a avait une seconde mi-temps à jouer. Une seconde mi-temps entamée par...un troisième quart-temps de feu à partir de 43-44: 13-0 signé BOUSBAA (3 points), Khadi (3 points), Popo (5 points) et DIJON (2 points) et le score qui passe à 56-44. L'écart est maintenu à la 30ème: 64-52. Il faut dire aussi que le BLMA défend proprement (seulement 4 lancers concédés) et que Villeneuve semble sans réaction. Coup de fatigue, peut-être...
Une fois n'est pas coutume, le meilleur restait à venir! Une nouvelle série de 11-1 dans laquelle Sylvie GRUSZ accompagne Pauline à la marque propulse les héraultaises à +22: 75-53. On se frotte les yeux dans les tribunes, mais que c'est bon! Elodie reprend des couleurs et enchaîne 4 points face à Leslie FOURNIER qui fait un passage difficile avec 3 fautes concédées en 2 minutes. Valéry DEMORY tarde d'ailleurs à réagir, même si Dana compte également 3 fautes. Constance JINKS, elle, cumule le grand n'importe quoi: tentatives personnelles avortées (0/7), ballons perdus (2), gestes pseudo-spectaculaires inutiles... Toute la panoplie y passe, mais l'américaine n'aura aucune excuse de la part du jury. Sylvie réalise son meilleur match de la saison (13 points et 20 d'évaluation) et Villeneuve sombre...
+22: on ne pavoise pas, car en basket, tout est possible. Néanmoins, on réserve son mardi au cas où, et on prend son billet pour Lille vendredi! Après tout, on est qu'à la mi-temps. Mais quelle mi-temps!

BLMA 90 - Villeneuve d'Ascq 68 (21-21, 20-16, 23-16 et 26-15)
Pauline 30 points, 6 rebonds, 6 fautes provoquées et 4 passes pour 33 d'évaluation. Linda 5 points à 2/2 et 2 interceptions pour 7 d'évaluation.

Mercredi 28 Avril 2010
Dominique B.

Lu 2376 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.