Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une défaite sans conséquences



C'est une nouvelle fois Linda BOUSBAA que l'on retrouve aux manettes du BLMA pour le retour, accompagnée cette fois de JINKS, SKRELA, WHITTINGTON et KRAWCZYK. En face, COMFORT, DATCHY, GOMIS, Elo BERTAL et ANDERSON débutent. Plutôt pas mal d'ailleurs puisque c'est l'ESBVA qui prend l'avantage 5-0. Mais "CJ" puis surtout "Popo" avec trois réussites consécutives remettent les sudistes sur les bons rails (5-8). DEMORY en profite pour relancer Alexia PLAGNARD à la place de BOUSBAA. Côté nordiste, on fait preuve d'une grande maladresse qui nous permet de conserver un petit avantage malgré le 0/2 de Khadijah aux lancers (8-10). C'est en fait Ingrid TANQUERAY qui va remettre les rouges sur la bonne voie en réalisant un 3/3 consécutif derrière l'arc: 17-14.
A 19-16, le coach des Gazelles relance BOUSBAA, ce qui nous vaut un superbe duel avec TANQUERAY. Mais c'est tout de même Villeneuve qui reste en tête (23-20), en tout cas jusqu'à ce que Sylvie, en poste 2, initie une série de 10-0qui nous porte à +7: 23-30. La mi-temps est atteinte sur la marque de 27-32. Les intérieures nordistes, dont on aurait pu craindre l'influence en raison notamment de l'absence de Sandra DIJON, sont bien contenues et la partie n'atteint pas des sommets techniques.
Une défaite sans conséquences

Le troisième quart est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup. On notera au passage un superbe panier d'Ana CATA CHITIGA, très en verve, qui passe sous le bras de Khadih. L'ESBVA recolle un moment à -2 (36-38) sur un 2+1 de CATA CHITIGA à nouveau, mais c'est me BLMA qui conserve l'avantage à la 30ème (38-46).
Si la qualification ne fait plus de doute, l'issue du match elle, oui. Et l'extinction des feux lattois se produira une fois la barre des +9 atteinte à 41-50. C'est un 2-17 qui sera concédé dans la foulée, avec 7 points consécutifs d'une Elo BERTAL libérée. CATA CHITIGA, toujours elle, soigne ses stats personnelles avec 15 points, 14 rebonds et 28 d'évaluation et le BLMA s'incline finalement sur le score de 60-56.
Avec respectivement 30% et 39% aux tirs, on comprendra que la partie n'a jamais atteint le Nirvana du basketball. Suffisant toute fois, sur l'ensemble des deux manches, pour gagner le droit de rencontrer Nantes en finale.
Grand coup de chapeau aux Z'hurlants qui ont soutenu leur équipe toute la soirée, y compris à -9 (41-50). Grand coup de chapeau également à l'animateur de la soirée qui, à 3 minutes de la fin, a fait taire 'à la surprise générale) la fanfare des Z'hurlants pour demander au reste du public de se lever et de les saluer pour tout le travail d'animation réalisé tout au long de la saison.

Villeneuve d'Ascq 60 - BLMA 56 (17-14, 10-18, 11-14 et 22-10)
A l'aller: BLMA 90 - Villeneuve 68. BLMA qualifié 146 - 128

Samedi 1 Mai 2010
Dominique B.

Lu 1283 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.