Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une grosse déception



L'objectif du jour était simple: s'imposer de 13 points pour effacer la défaite 33-45 concédée à l'aller et, au prix d'une ultime victoire probable la semaine prochaine à Elne, atteindre la Poule haute pour la deuxième phase. Et si l'on commence plutôt bien avec un 13 points signés dans l'ordre Cécilia SOLER, Éva BOUSSUE, Emma CARABASSE, Éva BOUSSUE, Isabelle RINALDI et une nouvelle fois Cécilia SOLER, on concède beaucoup trop de fautes (déjà 3 pour Alizée ESCOBAR par exemple), permettant ainsi aux visiteuses de rester en vie à coup de lancers. 6 des 8 premiers points des rouges sont ainsi marqués aux tirs de réparation (Amandine DARDIER, Lisa BELMONTE, Chiara MANNUCCI et Emma HIVIN). Ceci dit, le BLMA mène la danse à 13-8! Las! Le 2-12 qui suit met tout les lattoises dans l'embarras et surtout, en retard à la marque. Et il faut un bon passage signé notamment Fanta TOURE (3 réussite dont la dernière sur le buzzer de la mi-temps) pour rester en course au moment de faire la pause. 23-25, tout est encore possible!

Lucas LOPEZ et son groupe
Lucas LOPEZ et son groupe
Au retour des vestiaires, c'est Sauvian qui continue à faire la course en tête 27-31, 27-35, 30-35 ou encore 31-37). Amandine DARDIER entre autre se chargeant d'alimenter le score. A l’occasion d'une faute anti-sportive sifflée à Océane VINDIGNI, Fanta TOURE convertit un lancer sur deux et Cécilia SOLER convertir la remise en jeu: 36-37! Dans la foulée, c'est Emma CARABASSE qui égalise à 40-40. Mieux: Cécilia SOLER (une nouvelle fois) redonne pour la première fois depuis longtemps l'avantage au BLMA à 42-40 puis le maintient à 43-42 et 44-42 sur lancers. Sur un incident de jeu, Emma HIVIN prend un coup sur le nez et Yannick HIVIN écope d'une faute disqualifiante.
A 47-43 sur un panier lointain signé Emma CARABASSE, on ne rêve plus à la qualification mais simplement à la victoire. Mais Amandine DARDIER en a visiblement décidé autrement et ses deux lancers, cumulés à la réussite ultime de Chiara MANNUCCI, porteront Sauvian en tête de manière définitive. Ne restent alors que les larmes, l'amer déception...et un match à disputer dès samedi prochain pour se retrouver en équipe!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 47 - Sauvian 49 (13-12, 10-13, 8-12 et 16-12)
Pour le BLMA: CARABASSE 10 pts, SOLER 19 pts, BOUSSUE 4 pts, ESCOBAR 2 pts et MIQUEL puis TOURE 9 pts, RINALDI 3 pts, BOUSQUET, LEQUELLEC et JEGOU
Pour Sauvian: DARDIER 12 pts, MANNUCCI 9 pts, BELMONTE 9 pts, SALCE 4 pts et PICARD puis HIVIN 7 pts, LUCAS 2 pts, VINDIGNI pts, PARDAL 4 pts et DAUGAS 2 pts

Dimanche 9 Décembre 2012
Dominique B.

Lu 993 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.