Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une semaine pour confirmer



Exit donc Fabien SERRIE qui paye ainsi les 4 défaites consécutives de ce début de saison - et dont on a visiblement oublié premièrement qu'il a repris l'équipe la saison dernière après la blessure d’Édouard SUDRE et deuxièmement qu'il a perdu une grosse partie des joueuses impactantes type Marina EWODO ou Sara GOMEZ, passées dans la catégorie d'âge supérieure. Bienvenue au tandem Thomas CANARD-Julie MASSON. Il faut sans doute remonter longtemps en arrière pour trouver au BLMA la trace d'un entraîneur de "catégorie jeune" déchargé de son équipe sans autre forme de procès. Le signe envoyé aux parents et aux joueuses est-il réellement le bon? Si on était mauvaise langue, on se demanderait même également qui des intérêts généraux ou particuliers président aux décisions sur les bords du Lez... Mais fort heureusement, pas de mauvaise langue ici.

Bref! Il y avait un match ce dimanche. Un match opposant donc un BLMA convalescent à Tarbes, guère mieux loti avec seulement 1 victoire face à Perpignan-Salanque et 3 défaites. L'occasion donc de se remettre dans le sens de la marche. C'est fait! Mais c'est fait au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales du basket, fût-il dans cette catégorie. Pour preuve ce score de 8-0 après 5' de jeu, le temps pour les locales de bafouiller leures attaques et pour Tarbes et Morgane VIGNEAU de trouver enfin la faille sur un "2+1". Mais si le BLMA s'échappe déjà 13-3, c'est surtout grâce aux fautes concédées par les visiteuses, ces fautes conduisant à un 6/7 aux lancers pour les petites blanches (2/2 pour Darlène VILULA, 3/4 pour Camille VIALA, 1/2 pour Océane MIRABEL).
"En attaque c'est un vrai bordel", juge Thomas CANARD entre les deux quart-temps! De fait on marque moins que ce que l'on devrait par rapport aux occasions procurées et au jeu développé et du coup c'est Tarbes qui recolle à 22-19 grâce uniquement ou presque à l'activité de Awa TRASI, 10 points sur les 12 derniers de son équipe. Le 2/2 aux lancers de Camille VIALA permet aux U15 du BLMA de virer en tête à la mi-temps sur la marque de 24-19.

Même à la fin de la rencontre Thomas CANARD fronce le sourcil. Il reste du travail!
Même à la fin de la rencontre Thomas CANARD fronce le sourcil. Il reste du travail!
Au retour des vestiaires, il faudra encore patienter environ 5' pour voir les désormais joueuses du tandem CANARD/MASSON faire une véritable différence à l'issue d'un 15-1 initié par un quadruplé d'Océane MIRABEL seulement interrompu par une réussite de Camille VIALA et conclu par un tir de Darlène VILULA et un primé de Louna GRANDON: 40-25. En moins de deux minutes, les tarbaises viennent d'exploser, obligeant ainsi la coach Sylvie PEREZ à un quadruple changement.
Le reste de la rencontre ne changera rien à l'affaire. Peu en réussite aux tirs, Kenza SALGUES continuera d'éclairer le jeu de ses passes - surtout longue distance - au millimètre, Camille VIALA terminant en tête au scoring avec 19 points. On tourne peu puisque l'on joue essentiellement avec 5 voire 6 joueuses mais le banc local avec 9 points pour 3 joueuses domine son homologue auteur de seulement 7 points par la seule Morgane VIGNEAU.
Voilà une victoire qui fait sans doute du bien à nos jeunes filles: le compteur est désormais ouvert! Il faudra maintenant confirmer dès dimanche prochain - à l'horaire inhabituel de 12 heures - face à l'AS Gaillacoise, sans doute une autre paire de manches!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 58 - Tarbes 46 (13-8, 11-11, 19-10 et 15-17)
Pour le BLMA: SALGUES 11 pts, VIALA 19 pts, VILULA 4 pts, BRISSAC 2 pts et MIRABEL 13 pts puis GRANDON 3 pts, EWODO 4 pts et JAMAY 2 pts
Pour Tarbes: TRASI 15 pts, HAMAINI 6 pts, LAGUES-BAGET 6 pts, TRAMONT 12 pts et CABALOU puis VIGNEAU 7 pts, MATA et SABASTIA. KAMBA dnp

Lundi 4 Novembre 2013
Dominique B.

Lu 1364 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.