Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une soirée difficile



Alexia PLAGNARD restée à Montpellier, on pouvait apprécier la présence conjointe de Maïté BARRAS, Lindsay GONZALEZ et bien sûr Linda BOUSBAA.

La rencontre débute plutôt avantageusement pour le BLMA qui mène rapidement: 2-0, 4-1, 7-3 à la 4ème puis 11-9 à la 6ème. Les stéphanoises ratent pas mal de tirs, mais tout est loin d'être rose chez nous. La peinture est un véritable lieu de promenade pour des locales qui y font circuler la balle avec une facilité déconcertante! Guy PRAT fustige d'ailleurs avec virulence et très souvent ses intérieures.
Puis vient le premier trou noir de la partie: 0-9 en 2'30 et déjà 2 fautes pour Arielle DE MUNCK. La période se termine sur la marque de 13-20 pour le CASE Basket.

Le second quart sera celui des séries: une bonne de 8-1 pour le BLMA qui recolle à 21-22 en moins de 1''30 après la reprise des débats; puis une moins bonne de 0-5 dans le même temps, et enfin une nouvelle série négative de 0-7 qui portera le score à 25-37 à la 17ème. La mi-temps arrive à point nommé sur le score de 29-41.
De toute évidence il ne sera pas possible d'envisager quoi que ce soit face à l'attaque stéphanoise si la défense ne se resserre pas!

Tout le monde en aura pris pour son grade dans cette première mi-temps: Linda, Maty, Maïté, Manon (dans le "5" mais sortie une première fois après... 1 minute de jeu). De toute évidence, la plus touchée est Cyrielle tandis que Leslie tire à peu près son épingle du jeu.

Au retour des vestiaires, la défensine se reprend et pose enfin quelques soucis aux stéphanoises qui marquent moins et moins facilement: 3 points en 3 minutes. Enfin sont-elles même poussées une fois jusqu'aux 24 secondes!
Mais l'écart finit tout de même par remonter sur quelques nouvelles pertes de balle pour atteindre 15 unités: 33-48, 25ème, avant de se réduire ensuite à 10 longueurs: 44-54, 45-55 et finalement 46-56 à la 30ème.

Une soirée difficile
Ce débours d'environ 10 points sera conservé encore 3'30: 50-59. Mais un dernire trou noir de 4'30 nous sera fatal: 0-12 et le score passe à 50-71. C'est alors le plus gros écart du match et on redoute une cuisante déroute.
C'est sans compter tout à la fois sur un relâchement stéphanois et l'activité de Carla DISANTO revenue sur le terrain. Score final 59-71, rendant ainsi la défaite plus acceptable.

Maïté 1 points, Linda 2 points, Lindsay 4 points, Manon 5 points, Cyrielle 4 points, Leslie 17 points et des rebonds..., Maty 8 points, Carla 10 points, Arielle 2 points et Jennyfer 5 points.

Dimanche 26 Octobre 2008
Dominique B.

Lu 1715 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.