Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une véritable mascarade!



Et voilà! Ce qu'il fallait redouter est arrivé: Elodie BERTAL, sparring-partner privilégiée des Bleues, est remerciée une nouvelle fois au pied de l'avion, la 4ème fois consécutive. D'ailleurs, cela me rappelle quelquechose, non?
Elle est accompagnée cette année de Yacine SENE et Jennifer DIGBEU.

Traitons très vite les cas de Cathy MELAIN, Céline DUMERC, Sandrine GRUDA, Emmeline NDONGUE, Isabelle YACOUBOU, Manue HERMOUET et Elodie GODIN, toutes pour diverses raisons indiscutables.

Restait ensuite à savoir s'il fallait 2 ou 3 meneuses. Florence LEPRON et Anaël LARDY ont parfaitement aidé Pierre VINCENT à prendre sa décision en cumulant des évaluations royales pendant les matchs amicaux:
- Anaël LARDY: 0, DNP, 3, 2, -2 et -2
- Florence LEPRON: -3, -1, -3, -2, DNP et 5
Du coup, elles seront toutes les deux de l'aventure en Lettonie! Pourvu que Céline ne se blesse pas... Et ceux qui font remarque qu'Anaël LARDY vient de signer à Bourges ne sont que des mauvaises langues!



7 "indiscutables" + 2 "meneuses" = 9 joueuses. Reste à en trouver encore 3 parmi 6: Emilie GOMIS, Endéné MIYEM, Jennifer DIGBEU, Pauline KRAWCZYK, Elodie BERTAL et Yacine SENE.
Admettons encore pour Emilie GOMIS, pourtant écartée lors de la campagne précédente. Mais sa force de pénétration et son accélération peuvent convaincre. Pauline a fait une préparation irrégulière (13, -4, 3, DNP, -3 et 6) mais elle est polyvalente et peut être importante. Donc OK.
Le choix s'est donc porté sur Endéné MIYEM (qui joue à... Bourges, oui) aux dépends de Yacine SENE, Elo BERTAL et Jennifer DIGBEU.

Une véritable mascarade!
Une fois encore, pour éviter tout malentendu, je ne sais pas qui devait ou ne devait pas être dans les 12. Mais quelques questions demeurent sans réponse à ce soir:
- quel intérêt de conserver Yacine SENE pour ne la faire jouer qu'une fois 11 minutes lors des 4 derniers matchs?
- quel intérêt de conserver Elo pour ne la faire rentrer que 4'53 lors du 4ème match. Si elle n'entrait pas dans ses plans, il ne s'en était pas aperçu avant?
- quel intérêt de ne pas la faire rentrer du tout lors du France-Grèce de Lyon, faisant ainsi d'elle la seule joueuse à ne pas mettre les pieds sur le terrain?
- n'y aurait-il pas un peu mélange des genres entre la casquette de sélectionneur et celle de coach du meilleur club de France?
- quel intérête de débuter cette pseudo-préparation avant la fin des championnats et de se retrouver ainsi avec 12 FIlles desquelles on n'en conserve finalement que 4 (GOMIS, KRAWCZYK, LEPRON et LARDY)?

Et Pierre VINCENT d'ajouter: "Ce n’est pas facile pour les joueuses qui doivent convaincre sur de courtes périodes"!!! Surtout si elles ne jouent pas et si l'on n'a pas envie d'être convaincu!
Avec de tels choix, espérons au moins que le résultat attendu soit à l'arrivée! Il faut dire d'ailleurs que les ambitions affichées ne sont pas non plus terribles: "L’objectif de cette jeune équipe sera de faire mieux que lors de la dernière édition en 2007, nous avions alors terminé à la huitième place".
Mais si dans un autre sport Raymond DOMENECH avait fait le quart du dixième de la moitié de tout cela, il aurait été pendu haut et court!

Dimanche 31 Mai 2009
Dominique B.

Lu 1695 fois
1 2 3 4 5 Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.