Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Une victoire pour y croire



Eh bien, voilà une rencontre qui promet un match retour épique!

La rencontre débute par une balle perdue par Élise CAMMAS côté BLMA mais voilà, "fallait pas l'énerver" notre Élise car derrière, c'est bingo: 3/3 consécutifs derrière l'arc et 11-6 pour les lattoises. Le jeu rapide du BLMA fait merveille - en tout cas il fait des dégâts - et Marina EWODO puis Sara GOMEZ et enfin Perrine FUGIER portent l'avantage à +10 à 18-8, +13 même à 24-11 sur une réussite de Johana LUKOKI. Dans le camp d'en face, on met du temps à se mettre en place en défense, on bafouille en attaque et il faut attendre 5 points consécutifs d'Evita HERMINJARD pour recoller légèrement à la 10ème: 26-17.

Les 5 premières minutes de la deuxième période sont marquées par d'énormes loupés offensifs côté lyonnais, ce qui permet au BLMA de rester dans le coup malgré lui aussi quelques ratés tels ces balles perdues ou ces mauvaises passes d'Alyssia FAYE, ces marchers de Perrine FUGIER ou encore ce refus de tir de Lili GONZALEZ. Ambre GOETGHELUCK enchaine un "2+1" et un panier pour son équipe, les deux formations étant alors pointées à 26-22 à l'issue de ce 0-9 à cheval sur les deux périodes. Élise CAMMAS, de retour sur le terrain avant sa 3ème faute, se souvient alors qu'elle est dans le rythme: pim pam et 2/2 à 3-points une nouvelle fois. Ajoutez deux réussites de Johana LUKOKI, deux de Perrine FUGIER ainsi qu'un 2/2 aux lancers pour la capitaine. Total: 16-3 et 44-29, seule Gulseren TUNAL étant parvenue à trouver la faille dans l'intervalle.

Johana LUKOKI, ici face à Inès TALBI, sous l'oeil attentif de Perrine FUGIER
Johana LUKOKI, ici face à Inès TALBI, sous l'oeil attentif de Perrine FUGIER
La reprise des débats voit la tournure des évènements quelque peu modifiée, notamment parce que Lyon...commence à défendre. A défendre et à presser haut. Du coup, les lattoises ont du mal à remonter le ballon et à passer le milieu du terrain. Comme c'était prévisible, Élise CAMMAS écope de sa 4ème faute après moins de 90'' sur le terrain, tout comme Marina EWODO quelques secondes plus tard. Les BLMA, qui manque déjà cruellement de rotation, se voit amputer au moins momentanément de deux éléments. Moment difficile donc qui voit les pupilles de Thomas CANARD concéder un 2-13 qui ramène la marque à 48-45. Sara GOMEZ et Alyssia FAYE relancent alors leur équipe (55-45) mais Lyon trouve maintenant ses marques derrière l'arc (2/2) et termine la période sur un 0-6. A ce petit jeu, on remarque notamment l'efficacité d'Evita HERMINJARD avec déjà 5 réussites. A 55-51, il faut maintenant tenir...

Le dernier quart se dispute dans une ambiance électrique. Et si le BLMA réussit à prendre un petit ascendant dés le début (67-56 avec notamment un nouveau primé signé CAMMAS portant son total personnel à 6/6), ce n'est pas encore suffisant pour ne pas voir revenir les jeunes filles à la robe. Coup sur coup Ambre GOETGHELUCK puis Olivia HENOT trouvent le cercle de loin (67-61 puis 69-64), tout comme l'incontournable Evita HERMINJARD quelques secondes plus tard. La marque est alors de 74-71, le BLMA n'ayant à ce moment-là plus progressé que grâce à des lancers signés Élise CAMMAS (4/4) et Perrine FUGIER (1/2), des lancers qui ont parfois - souvent - le don de mettre en rage Matthias MANCA, le coach lyonnais, dont on se félicite d'avoir enfin trouvé quelqu'un criant presque plus que Thomas CANARD! Johana LUKOKI elle aussi la mire de loin, donnant ainsi de l'air aux blanches (77-71). Cette partie devenue folle (28-27 au final dans cette période) se termine au petit jeu des lancers et à cet exercice, les mains d’Élise CAMMAS (encore elle et avant une 5ème faute intelligemment concédée en toute fin de partie), celles de Johana LUKOKI ou Alyssia FAYE ne tremblent pas: 83-75 puis 83-78 au final.

Voilà bien le genre de rencontre que l'on est frustré de ne pas gagner plus largement mais dont on sait également qu'elle n'a pas été loin de nous échapper non plus. A chaque jour suffit sa peine et après une semaine difficile à gérer sur le plan des organismes et du mental, c'est sans nul doute un résultat positif. Il sera toujours temps de se prendre la tête le 6 avril!
A noter que dans le même temps Voiron ne s'est imposé que de justesse à Chalon58-56.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 83 - FC Lyon 78 (26-17, 20-15, 9-19 et 28-27)
Pour le BLMA: FUGIER 17 pts, CAMMAS 23 pts, LUKOKI 17 pts, FAYE 4 pts et EWODO 12 pts puis GOMEZ 10 pts, GONZALEZ. FERRANET, ANDRAL et SECK DNP
Pour le FC Lyon: HENOT 15 pts, GOETGHEUCK 13 pts, HERMINJARD 20 pts, FOREL 13 pts et HETIER 3 pts puis TALBI 4 pts, DUCRUET 3 pts et TUNAL GULSEREN 7 ptsb[

Lundi 3 Février 2014
Dominique B.

Lu 556 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.