Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Vin't'age Basketball Challenge 2022 : Bourgogne tient sa revanche



Cette finale entre Valencia et Bourgogne Vieilles vignes, revanche - sauf erreur de ma part - de la finale de la 1ère édition du Vin't'age en 2019 à Tain l'Hermitage aura tenu toutes ses promesses avec du suspens, de l'engagement, de la contestation chez les visiteurs (et une 3ème faute technique en 3 jours) et du niveau. Un vrai match de basket et un vrai régal, une très belle fin pour un très beau tournoi.

Si la première mi-temps (de 16', rappelons-le) a été assez équilibrée (26-27) avec notamment 3 réussites au-delà de l'arc à 4 (JOBERT, MAILLET et VECHAMBRE d'un côté, RIGAUDEAU, GARCIA GONZALEZ par deux fois et LOPEZ BALANZA de l'autre), c'est en deuxième période que les hôtes de ce week-end ont fait la différence. Il sont pu pour cela compter sur le grand nombre de lancers francs obtenus grâce à leur belle activité, mention dans ce domaine à Gilles VECHAMBRE (déjà cité), Antoine MAILLET, Arthur MOREL, Gary STAELENS, Julien FURBACHER ou encore Benjamin JOBERT (déjà cité lui aussi), tout ce petit monde comptabilsant pas moins de 15 lancers réussis dans cette seule période.

Bourgogne Vieilles Vignes, vainqueur du Challenge 2022
Bourgogne Vieilles Vignes, vainqueur du Challenge 2022
Dans le camp d'en face, Carlos RODRIGUEZ GARRIGOS terminait la rencontre en trombe en marquant les 8 derniers points de son équipe, malheureusement pour lui pas assez pour compenser le débours de 11 unités atteint à l'attaque des 4 dernières minutes (46-37). Les "vieilles vignes" produisent encore de la très bonne qualité !

> Quelques photos de la finale par ici...

Bourgogne Vieilles Vignes 53 - Valencia 46 (26-27 et 27-19)
Pour Bourgogne Vieilles Vignes : MAILLET 6 pts, DESROCHES 2 pts, GAUDIAU 1 pt, MOREL 2 pts, STAELENS 4 pts, CHEVIGNY 5 pts, FURBACHER 7 pts, JOBERT 10 pts, RAOULT 8 pts, VECHAMBRE 8 pts, ROY, MET et SANCHEZ
Pour Valencia : RIGAUDEAU 6 pts, GARCIA GONZALEZ 10 pts, LOPEZ BALANZA 6 pts, LLOP PALACIOS 2 pts, RODRIGUEZ GARRIGUOS 12 pts, LLUENGO 10 pts, MAROTO, LLAMAS, MARTINAVARRO, SENDRA et RUIZ DEALBERT

Patrick MET, GO de ce week-end et les représentantes de tous ceux qui ont oeuvré à sa réussite
Patrick MET, GO de ce week-end et les représentantes de tous ceux qui ont oeuvré à sa réussite
Grand bravo à Patrick MET qui se sera multiplié sur le terrain comme en dehors et à toutes ses équipes de communication, bénévoles, arbitres et otm réunis autour de lui sur cette photo.
Le Vin't'age 2022 est mort, vive le Vin't'age 2023 !

On se quitte bien entendu avec l'incontournable ban bourguignon !


Lundi 4 Juillet 2022
Dominique B.

Lu 436 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.