Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Vin't'age Basketball Challenge 2022 : Valencia frise la correctionnelle



Pas moins de 10 rencontres hier samedi pour désigner les 2 finalistes qui auront l'honneur de se disputer le titre ce dimanche, 10 rencontres au cours desquelles ont aura une nouvelle fois eu la confirmation que même avec quelques années ou quelques kilos de plus pour certains, quelques genoux ou cheveux en moins pour d'autres (certains cumulent parfois les 4 critères !) le talent ne disparaît pas. Que de beaux mouvements enchaînés, de feintes de l'œil ou encore de no-look passes,.. Un vrai régal. Mention spéciale en ce qui me concerne à Stéphane ROY (Bourgogne), à sa vision du jeu et à son incroyable toucher de balle !

> Quelques photos des rencontres de la matinée par ici...
> Quelques photos des rencontres de l'après-midi par là...

Au fait, j'ai oublié hier dans ma preview du tournoi de vous parler de ce qui devait immanquablement accompagner le triptyque affiché (basket, vin et copains), de ce qui en est le corollaire évident : le chambrage et la mauvaise foi, mais toujours dans la bienveillance ! Parce que c'est cela aussi l'essence même de ce tournoi, ce qui en amène cette humeur si particulière. Car comme le répétait encore aujourd'hui l'un de ses cofondateurs, on est là pour jouer au basket d'abord, ensuite pour boire du vin dans la bonne humeur.

Stéphane ROY (Beaujolais) en action
Stéphane ROY (Beaujolais) en action
C'est sans doute pour l'avoir oublié que les Espagnols de Valencia et leur roster de folie ont mis une drôle d'ambiance dans l'ultime rencontre de ce marathone du jour, une rencontre face à Grand Ouest certes décisive pour la qualification en finale, une rencontre au cours de laquelle ils auront été secoués et ballotés jusque dans les ultimes secondes, une rencontre au cours de laquelle ils auront passé beaucoup de temps à contester de façon véhémente les décisions arbitrales. L'esprit les gars, l'esprit Victore LUENGO et Jose Miguel GARCIA GONZALEZ, l'esprit ! Au final, tout le monde peut souffler (organisateurs compris) puisque Valencia s'impose finalement sur la marque de 48 à 43.
Mention spéciale au speaker de cette rencontre qui aura ramé avec une incroyable efficacité pour faire en sorte que ce petit égarement ressenti sur le terrain n'atteigne jamais les tribunes.

Les résultats :
Bourgogne 57 - Provence 46
Beaujolais 50 - Grand Ouest 72
Languedoc Roussillon 50 - Crozes Hermitage 47
Valencia 55 - Jura & Co 44
Bourgogne 71 - Languedo Roussillon 40
Jura & Co 51 - Grand Ouest 72
Languedoc Roussillon 52 - Provence 61
Crozes Hermitage 39 - Bourgogne 56
Valencia 48 - Grand Ouest 43

Dimanche 3 Juillet 2022
Dominique B.

Lu 404 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.