Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Vivement vendredi!



Oui, vivement vendredi pour savoir qui des danoises de SISU GENTOFTE (1 victoire/5 défaites), des suédoises de Södetälje BBK (2 victoires/4 défaites) ou encore des belges de BBC SINT KATELIJNE-WAVER (2 victoires/8 défaites) seront les adversaires du BLMA dans la prestigieuse EuroCup que le club a décidé de "jouer", pour ne pas dire "condescendu à jouer". A moins qu'il ne s'agisse des roumaines de SATU MARE, vierges de toute rencontre européenne sauf erreur de ma part? (°)

Photo FibaEurope
Photo FibaEurope
Il y a bien sur dans le lot d'autres clubs légèrement plus huppés mais tout de même, ce n'est pas non plus FENERBAHCE, MADRID ou encore l'UMMC EKATERINBURG, équipes d'EuroLeague à laquelle le BLMA a été conviée! Patientons donc encore quelques heures pour connaître les superbes destinations réservées à BREMONT, CATA-CHITIGA, GOMIS, LAWSON, LELAS, MANN, SACKO et SKRELA...
> Toutes les équipes par ici...

(°) Je précise pour les mauvaises langues (et Dieu sait qu'il y en a) que je me réfère au palmarès de ces équipes sans présumer de leur valeur puisque celle-ci dépend parfois des américaines alignées.

Jeudi 5 Juillet 2012
Dominique B.

Lu 674 fois
Notez



1.Posté par Vince le 05/07/2012 09:22
J'aime beaucoup l'ironie. Je vous sens vraiment contrarié par cette décision. J'espère que le BLMA fera une excellente saison en Eurocup (ce qui serait la moindre des choses) sinon vos commentaires d'après matchs risquent d'être assez durs.
Pour revenir sur cet engagement, il est écrit que c'est pour des raisons financières que le club a refusé l'Euroligue. N'avez vous pas peur que dans un an ou deux le club se retrouve dans une situation équivalente à celle de Challes (pas assez d'argent pour jouer les coupes d'Europe mais on fait signer de gros contrats pour décrocher un titre national) ?

2.Posté par Dominique B. le 05/07/2012 09:27
@ Vince: ironique? Pas mon genre! lol Concernant les raisons financières, bien sur que oui j'ai peur que le BLMA soit le successeur de Challes. Mais je pose une question: l'équipe alignée et le recrutement qui est fait sont-ils financièrement raisonnables et prudents? Ma réponse est clairement non! Alors oui pour jouer l'EuroCup mais avec un recrutement en conséquence! Par ailleurs, je ne pense pas que l'ambition soit de la gagner puisque des tours supplémentaires...coutent! Pour mémoire, certains souhaitaient la saison dernière que l'on ne se qualifie pas pour les 1/8ème d'EurLeague afin de ne pas disputer 2 matchs supplémentaires...

3.Posté par ballinette le 05/07/2012 11:01
De toute façon, si on se retrouve dans la situation de Challes, pas de soucis, on fera une fusion à la va vite avec Marseille ;)

Pour le reste, on ne peut qu'être d'accord avec toi... reste que les joueuses sont des compétitirices, et qu'on ne peut qu'espérer qu'elles, au moins, joueront cette compétition avec ambition, qu'importe ce qu'en pensent certains dirigeants ou suiveurs du club.

4.Posté par Martin le 05/07/2012 17:48
Il devrait y avoir des cierges qui brûlent pour que ce ne soit pas Novosibirsk, Vologda ou une des équipes turques, presque tous domiciliées au centre-est du pays...

Selon fibaeurope.com, en tour préliminaire le BLMA ne peut pas rencontrer une des autres équipes françaises et pas non plus Ramla (Israël) ou Ruse (Bulgarie). Ce qui laisse la porte ouverte justement pour toutes les équipes turques (ou Belgrade ou les Allemandes de Wasserburg) et russes (ou biélorusses), c'est-à-dire une de chaque catégorie plus éventuellement une autre équipe belge, tchèque ou lituanienne. Voilà le tableau qui se dresse avant le tirage de demain.
Déjà pas facile sur le plan sportif et des logs déplacements en perspective pendant le mois de novembre.

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.