Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

"...et plus que l’air marin la douceur angevine..."



Je l'ai toujours dit: un peu de culture ne nuit pas! Et qui dit "Angers" dit forcément Regrets de Joachim du BELLAY (qui n'est pas un joueur de Pro A je le rappelle). Mais la célèbre douceur sera t'elle toujours de mise samedi soir?

Si l'on consulte les archives de l'Open LFB dont la 9ème édition vient d'avoir lieu, on se rend compte que les 40 points de débours concédés par les angevines n'ont été atteints ou dépassés que 2 fois: la première en 2006 lorsque Mondeville terrassa Clermont-Ferrand 79-35 et la seconde en 2009 lorsque cette fois Tarbes s'imposa 102-53 face à Limoges. A la fin des saisons régulières de référence, Clermont-Ferrand était parvenu à terminer 9ème en 2007 mais les limougeaudes avaient conclu l'exercice 2010 en étant "Fanny" et reléguées. Faut-il donc se faire du souci pour notre hôte de la 2ème journée? Sans doute... Avec deux accessions au niveau supérieur en deux ans (L2 en 2012 et LFB en 2013), le club du Président DE SOUSA n'a pas chômé. Et s’il a du patienter relativement longtemps ce printemps pour voir son accession validée par la FFBB (une sombre histoire de Centre de Formation et/ou de non respect du règlement), il n'a pas pour autant grillé toutes ses cartouches dans un recrutement ronflant.

La rencontre contre Bourges (43-83) a laissé Camille AUBERT perplexe. Qu'en sera t'il samedi soir?
La rencontre contre Bourges (43-83) a laissé Camille AUBERT perplexe. Qu'en sera t'il samedi soir?
Sur le parquet, quatre étrangères. Deux qui connaissent déjà les arcanes de la Ligue avec Soana LUCET (ex-Arras) et Lizanne MURPHY (ex-Tarbes) et deux novices, la tchèque Romana HEJDOVA et la croate Iva SLISKOVIC, toutes deux internationales et vues cet été lors de l'EuroBasket Women en France. Tout autour, les françaises Sophie LE MARREC, Mélodie DE SOUSA, Carine BROSSAIS, Élise PRODHOMME, Aurélie FAVRE, Johanna COURTINOVIS et Camille AUBERT dont seules les deux dernières ont déjà connu les joies du plus haut niveau. Tout cela semble raisonnable. Sera-ce en revanche suffisant? L'avenir nous le dira.

Angers débute en tout cas par du lourd avec le BLMA juste après Bourges, soit les deux formations engagées en EuroLeague. Une fois que cela sera fait, l'UFAB49 pourra débuter "son" championnat, son objectif n'étant autre que le maintien. De l'autre côté, on ne manquera pas de comparer les performances respectives des deux derniers finalistes, le Champion de France 2013 ayant laissé, il faut le reconnaître, une énorme impression le week-end dernier. Le BLMA de son côté devra faire meilleure impression que dimanche face à Nice et tout de même se méfier d'un promu qui sera surmotivé pour son premier match à la maison. Inutile de dire que dans ce contexte le retour aux affaires de Virginie BREMONT serait un vrai plus. Après tout, ces deux dernières années, les latto-montpelliéraines sont déjà tombées là où on ne l'attendait pas, alors pas de blague hein!

> A Angers, samedi 12 octobre 20 heures: Angers vs BLMA
> Visitez le site du l'UFAB 49 par ici...

Vendredi 11 Octobre 2013
Dominique B.

Lu 740 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.