Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

15 ans déjà...



Le match du dimanche après-midi contre les cadettes de Nice... la difficile victoire 56-53... le retour vers Nice... l'accident... Cécilia GOFFIN, Marie BERTHUEL, Lola DALLIMONTI et leurs copines... Laure ECARD... la terrible nouvelle dans la soirée... l'incompréhension avant la colère...
C'était il y a 15 ans déjà. Jour pour jour. C'est loin déjà, c'est vrai. Mais tellement toujours présent dans nos mémoires... Je le dis souvent : je n'ai jamais oublié et j'y pense chaque week-end de déplacement avec le Centre de Formation.

L'affiche de Laure dans le hall de Leyrit
L'affiche de Laure dans le hall de Leyrit
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et chacun des protagonistes a tenté de se reconstruire avec plus ou moins de difficultés ou de succès. Une salle au nom de Laure-Ecard a été inaugurée en septembre 2012. Surtout, un Tournoi International lui aussi au nom de Laure-Ecard a vu le jour en juillet 2010 puis fêté sa 11ème édition l'été dernier, une édition remportée par les Bleuettes U18 d'une certaine Elena ZEMOURA (lire par ici...) Un tournoi qui ne fait pas que porter son nom mais sur lequel, grâce à ses extraordinaires parents, plane la présence de Laure à chaque instant.
Non, décidément on n'oublie pas...

PS : Une semaine après le drame, les cadettes de Nice ont remporté héroïquement à domicile leur dernier match de championnat face à un Voiron pourtant en course pour la 1ère place en cas de succès. C'est cette incroyable victoire, combinée à celle du BLMA à Lyon, qui permit à Cyrielle HUGUES et ses copines de se qualifier pour le premier F4 du club au terme duquel, à Aubenas, elles allaient arracher à 3ème place face à Bourges. Cela non plus ne l'oublions pas.

Jeudi 6 Avril 2023
Dominique B.

Lu 1363 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.