Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Avec les moyens du bord



Ainsi donc ceux qui liront le score sec de la rencontre se diront sans doute que la BLMA n'a pas existé face à Nantes: 59-74. -15 de débours final avec passage à -20 (51-71 par exemple), ça semble "lourd".
Mais voilà: c'est sans Pauline KRAWCZYK ou presque, mal retombée après avoir subi une vilaine faute et pour qui on hésitait entre tête du péroné et ligaments croisés (aux dernières nouvelles, ce sont les ligaments qui tenaient la corde). Tout ça alors qu'il restait une grosse minute à jouer dans le premier quart-temps et que le score n'était que de 12-14 je crois... Son cri de douleur résonne encore dans la salle...
Vous comprendrez donc qu'à partir de cet instant la donne était modifiée. Et pourtant, le BLMA tenait le choc pendant encore 10 minutes avec notamment une Gaëlle SKRELA encore importante (11 points et 14 d'évaluation à la mi-temps) et une Linda BOUSBAA n'apportant pas de point mais muselant plutôt bien Kathleen MAC LEOD dans son organisation.

Avec les moyens du bord
Est-ce le fait d'être repassées aux vestiaires ou tout simplement l'impact physique des visiteuses? Toujours est-il que les lattoises ont explosé dès le retour sur le terrain: deux paniers consécutifs à 3-points de Leslie ARDON et MAC LEOD, une technique concédée et convertie par l'Australienne et une nouvelle réussite de SY-DIOP: 2-10 et un score qui passe à 34-42. La rencontre a basculé du mauvais côté. Cyrielle HUGUES fait un passage sympathique et plutôt réussi dans le contexte pendant deux grosses minutes qui lui permettent de marquer un point (à 1/2 au lancer). Mais le score est maintenant de 43-56.
La dernière période ne changera rien: la paire MAAC LEOD-TAYLOR fait merveille (30 points et 37 d'évaluation), SY-DIOP se promène (11 points et 21 d'évaluation) et surtout l'impact physique est différent. En l'absence de Pauline, seule Khadijah WHITTINGTON peut opposer une présence à la hauteur de nos adversaires du jour. Le score passe à un moment à 51-71, mais l'addition est trop lourde pour cette équipe qui ne mérite pas une telle sortie. A 28 secondes de la fin et avec 16 points d'avance (57-73), Laurent BUFFARD prend un temps-mort. Comme si le sort du match en dépendait. Constance JINKS, comme souvent, termine avec deux réussites mais, comme souvent également, il est bien trop tard.
Le BLMA s'incline finalement de 15 points, non sans avoir montré son envie sur le terrain et s'être bien battu avec les moyens du bord. Sylvie a confirmé une nouvelle fois qu'elle est mieux positionnée en "2" qu'en "1" (13 points, 5 rebonds et 15 d'évaluation), mais il était bien temps de s'en rendre compte. Pendant ce temps, malheureusement, Pauline est à l'hôpital avec les pompiers...

BLMA 59 - Nantes Rezé 74 (13-16, 19-16, 11-24 et 16-18)

> Les photos, c'est par ici...

Mercredi 5 Mai 2010
Dominique B.

Lu 2814 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.