Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Charline SERVAGE (Mauguio) : "J'ai versé ma petite larme"



C'était l'information de dimanche dernier, celle que tout le basket héraultais attendait (il n'y a qu'à se souvenir du gratin ayant rempli la salle lors de la rencontre retour face au Canet - lire par ici...) : la validation de la montée de Mauguio en NF2. Avec la défaite 62-72 des pyrénéennes à Unieux, c'est maintenant fait.
Retour sur cet évènement avec la Capitaine Charline SERVAGE.

• Charline un seul mot : félicitations ! Comment as-tu été informée de la défaite de Canet à Unieux et donc de la validation de la montée de Mauguio ?
J'ai suivi le match en live Facebook. Plus le match avançait, plus je stressais à l'idée que nous allions enfin valider cette montée en NF2. Au buzzer final j'ai ressenti une vague d'émotion énorme... Je n'y croyais pas ! Je dois avouer que j'ai versé ma petite larme (je suis émotive !)

• Quel est le premier mot qui te vient à l’esprit et pourquoi ?
Historique ! Car c'est une grande première pour le club de Mauguio et c'est énorme de pouvoir faire partie de l'histoire du club de cette manière-là.

• Ce côté "historique", est-ce que ça compte aussi pour toi ?
Oui ce projet me tenait beaucoup à cœur. Après une saison compliquée l'an passé, nous n'avions pas envie de revivre la même chose. Et dès les premiers entraînements au mois d'août j'ai senti que ce groupe pouvait aller loin. Julien m'a donné cette année le rôle de capitaine, je me suis prise au jeu et je me suis beaucoup investie sur et en dehors du terrain. Chaque semaine je regardais nos matchs en vidéo, Je suis aussi entrée dans le bureau du club... J'ai essayé d'être à la hauteur du projet et de ce groupe formidable.

• A titre personnel, avais-tu déjà connu une montée ?
Oui deux de Ligue 2 en LFB et une de NF3 à NF2 à Tullins., une saison à Tullins qui m'a beaucoup marquée émotionnellement. J'avais donc à cœur que notre équipe reproduise la même chose cette année. C'est une fierté de faire partie de ce projet, de ce groupe, de ce club !

Charline SERVAGE, ici lors de la victoire face à Veauche
Charline SERVAGE, ici lors de la victoire face à Veauche
• As-tu connu des moments de doute au cours de la saison ?
J'ai eu quelques doutes après le match aller contre Canet, C'était frustrant de perdre de si peu chez elles et j'ai eu peur que cela nous fasse douter. Mais nous avons su relever la tête tout de suite et le match retour a confirmé le potentiel de notre équipe. Là je n'ai plus eu aucun doute sur notre capacité à aller chercher cette montée.

• L’objectif annoncé est atteint. Quels objectifs allez-vous vous fixer pour la fin de saison ?
Pour cette fin de saison l'objectif sera d'aller chercher le titre de Champion de France. On veut aller jusqu'au bout. Nous allons pouvoir nous confronter aux meilleures équipes du championnat NF3, c'est un beau challenge.

• Ma dernière question sera finalement la principale : seras-tu toujours de l’aventure la saison prochaine ?
Je suis plus proche de la fin que du début... Mais si je peux encore donner quelques années à ce sport, Go !

• Comme toujours je te laisse le dernier mot, Charline…
Je tiens à remercier mes coéquipières pour cette magnifique saison. Elles m'ont entendu râler, faire des speechs beaucoup trop longs, raconter des blagues nulles... Alors merci d'avoir supporté tout ça 😁 !!! Merci aux deux coachs hyper investis qui nous ont maintenues sous pression toute la saison mais toujours avec beaucoup de bienveillance ! Merci a l'ensemble du club pour avoir répondu aux exigences liées à cette saison.
Et j'espère voir le gymnase plein à craquer pour le match du 30 avril (quart de finale aller ) qui sera notre dernier match à domicile de la saison.


On a déjà hâte d'être à la saison prochaine mais comme on l'a vu, la saison n'est donc pas terminée pour Charline et ses copines de Mauguio !

Mardi 21 Mars 2023
Dominique B.

Lu 841 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.