Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Coupe de France : le BLMA n'y arrive plus



4 rencontres, 4 petites rencontres et c'est un trophée qui vient garnir les armoires du club : ce n'est sans doute pas un hasard si le BLMA a commencé sa collection de trophées par deux victoires en Coupe de France (2011 et 2013) avant de conquérir le Graal (Champion de France en 2014 et 2016), récidivant au passage en Coupe en 2015, 2016 et 2021. Vous me direz que Basket Landes a été Champion de France 2021 (année Covid) avant de soulever le trophée par deux fois à Bercy en 2022 et 2023, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
C'est la troisième élimination consécutive au 1er tour (en 1/4 de finale certes mais au premier tour pour les équipes européennes) et si le tirage de la saison 2021-2022 avait été sévère en envoyant les lattoises à Bourges (75-80) force est de constater que malgré deux tirages très favorables le BLMA semble avoir perdu la main dans cette compétition : Angers est reparti grand vainqueur la saison dernière (58-77) et malgré une fin de rencontre héroïque des partenaires de Romy BERNIES Tarbes en a fait de même dimanche après-midi (64-69).

Isabelle YACOUBOU et Marie-Paule FOPPOSSI peuvent tomber dans les bras l'une de l'autre : direction la 1/2 finale pour le TGB
Isabelle YACOUBOU et Marie-Paule FOPPOSSI peuvent tomber dans les bras l'une de l'autre : direction la 1/2 finale pour le TGB
Bien entendu les Gazelles ont quelques circonstances atténuantes à faire valoir, notamment un match compliqué jeudi pour une qualification en 1/4 de finale de l'EuroCup Woment face à Sassari ou encore la justesse du banc avec l'absence de Garance RABOT. Mais après tout, rien de cela n'est une surprise et jouer avec 8 pros seulement (plus Elena ZEMOURA trop peu utilisée) est aussi un choix d'entreprise.
Attention maintenant à ce que le doute ne rentre pas plus que cela dans les têtes lattoises car si en LFB le risque n'est que de finir en bas de tableau et de se voir proposer un quart de finale compliqué face à Bourges, Basket Landes ou Lyon, cela fait un peu désordre eu égard au budget d'un club qui affecte tout (ou presque) sur son équipe professionnelle.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Lundi 22 Janvier 2024
Dominique B.

Lu 755 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.