Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Eurobasket Women U20 : La France en mode rouleau compresseur



Je l'avais bien dit hier : gare à Dalma CZUKOR, meilleure marqueuse de cet Eurobasket avant le quart de ce soir. Et je n'avais pas tort, car à 14-14, c'est bien elle et sa copine Petra PUSZTAI, 6 points chacune, qui font que leur équipe tient tête aux tricolores alors qu'on joue la 7ème minute. Ce que l'on ne sait pas encore en revanche, c'est que la France n'a pas encore mis le moteur en route, car une fois sifflée la fin de la récrée, c'est un déferlement de paniers qui va s'abattre sur les épaules des hongroises. Jugez-en plutôt : 0-23 et même 4-32 pour porter la marque à 18-46 à la mi-temps. Il faut dire que tout le monde a su se mettre au diapason de la dynamiteuse en chef Tima POUYE, certaines comme Emmanuelle TAHANE ou Awa TRASI cumulant allègrement points et rebonds.

Vous l'aurez compris : la Hongrie est éparpillée façon puzzle des deux côtés du terrain au moment d'aller se ressourcer aux vestiaires. Peut-être fallait-il d'ailleurs y voir un signe quand le responsable des hymnes à envoyé une 2ème fois la Marseillaise à la place de l'hymne hongrois, s'y reprenant encore par deux fois avant de trouver le bon bouton ?
Quand Tima POUYE est décidée comme cela, on ne l'arrête pas !
Quand Tima POUYE est décidée comme cela, on ne l'arrête pas !

Le reste de la rencontre n'aura finalement pas grande importance, le coach hongrois profitant de l'occasion pour ouvrir la largement son banc pour le plus grand plaisir de joueuses comme Virag VINCZE ou Andrea KIRALY, restées "dnp" lors des 3 rencontres précédentes. Sachons tout de même reconnaître une nouvelle fois aux Bleuettes la capacité de ne pas partir en vrille et de continuer à jouer plutôt sérieusement malgré l'écart et leur supériorité technique (29 rebonds offensifs par exemple). On glissera d'ailleurs sur les statistiques, toutes dans le même sens de manière indécente.
Sous les yeux de Jean-Pierre SIUTAT, la France s'impose sur la marque de 33-76 et se qualifie pour le tour suivant.

Cerise sur le gâteau de cette belle soirée : l'Italie a réalisé un superbe exploit en éliminant l'Espagne. C'est donc à une inattendue demi-finale France - Italie que nous assisterons samedi, en espérant que le résultat soit le même que lors de la phase de poule (52-34, lire par ici...) ! Il est encore trop tôt pour se réjouir d'un éventuel alignement des planètes, mais une chose est certaine : plus que deux !

Hongrie 33 - France 76 (14-28, 4-18, 13-16 et 2-14)
> Les stats complètes de la rencontre par ici...

> Coline FRANCHELIN : 2 pts à 1/2 en 12'40, 3 rb et 3 pd
> Camille DROGUET : 6 pt à 3/5 en 12'29, 6 rb et 1 pd
> Serena MANALA : 6 pts à 2/8 en 15'30, 4 rb et 3 bp

Vendredi 9 Août 2019
Dominique B.

Lu 511 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.