Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Laëtita GUAPO : 2022, ou l'année de toutes les réussites



C'était le 22 septembre 2013, il y aura bientôt 10 ans. Laëtitia GUAPO allait avoir 18 ans le mois suivant mais elle faisait déjà partie des joueuses dont on s'interrogeait sur la présence ou pas la veille du match. Parce que oui, Nice avec ou sans GUAPO, ce n'était pas pareil ! Alors bien sûr on croisait les doigts pour qu'elle ne soit pas là mais on savait que si elle était là, on allait voir une très belle joueuse. Pour la petite histoire, on la vit d'ailleurs beaucoup avec 17 points et 9 rebonds pour une victoire 70 à 48 (lire par ici...)
Laëtitia GUAPO, ici devant Sarah GOMEZ en septembre 2013
Laëtitia GUAPO, ici devant Sarah GOMEZ en septembre 2013

Depuis, la roue a tourné. Parfois vite, parfois moins vite parce que quand on a une tête bien faite, on ne veut pas bruler les étapes. La demoiselle a pris son temps, notamment pour mener à bien ses études (Staps et Capeps sauf erreur de ma part). En termes de basket, cela donne Roanne, Reims et Charnay. Depuis 2020, c'est à Bourges que cette incroyable athlète exerce son talent et c'est peu de dire que c'est une véritable explosion avec en bouquet final cette collection de trophées en 2022 : 🏆 Championne d'Europe FIBA 3x3, 🏆Championne du monde FIBA 3x3, 🏆 Championne de France LFB, 🏆 Vainqueur de l'Europ Cup Women (et encore je vous passe le titre de MVP du Championnat du Monde FIBA 3x3 et l'Open de France 3x3. Pas mal non ?
Laëtitia GUAPO, basketteur de l'année 2022 (Armand Lenoir/FFBB)
Laëtitia GUAPO, basketteur de l'année 2022 (Armand Lenoir/FFBB)

Tout cela vaut bien le Trophée Alain Gilles 2022 de Meilleur Basketteur Français 2022 qu'elle remporte haut la main en étant classée première 8 fois par les 20 votants et avec 40 points d'avance sur Rudy GOBERT.

> Quelques photos de Laëtitia GUAPO par ici...

Il ne reste plus qu'à tirer un grand coup de chapeau à Laëtitia et profiter le chance de vor évoluer une telle joueuse !

PS : N'oublions pas non plus que Laëtitia GUAPO est également vice Championne d'Europe U20 en 1995, expérience qu'elle avait bien voulu commenter dans ces colonnes : c'est par ici...

Dimanche 16 Octobre 2022
Dominique B.

Lu 247 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.