Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le grand soir, match #1



Voici donc venue l'heure de la demi-finale. La 4ème en 5 ans après celles de 2008 (année de la finale perdue 0-2 face à Bourges), 2009 (0-2 face à Bourges) et 2011 (0-2 face à Bourges) pour le BLMA. Un moment tant attendu côté lattois à l'issue d'une saison qui aura vu l'équipe fanion battre son record de victoires en première phase, 21 après les 18 de 2011, les 16 de 2010 et les 14 de 2009.
Un moment très attendu également côté adverse, une première depuis bien des années, le club ayant d'ailleurs souhaité faire l'impasse sur la campagne européenne à laquelle son classement de la saison dernière lui donnait droit. Ce choix, très contestable sur le principe, lui a cependant permis de confirmer son excellente saison 2010-2011 bouclée à la 2ème place.

En championnat, les deux équipes restent sur un résultat arithmétique parfait: 139-139! Soit une victoire pour Challes à l'aller, salle Municipale, sur le score de 69-65 et une pour le BLMA au retour, rue des Jonquilles, sur la marque de 74-70. Cette dernière rencontre a d'ailleurs été marquée par les incidents de jeu que l'on sait, à savoir la blessure de Kristen MANN et le fameux panier à 3-points de Mistie MIMS alors que la remise en jeu avait été accordée à Challes par les arbitres à un moment où seules 4 joueuses montpelliéraines étaient sur le terrain...
Il est vrai que l'effectif de nos adversaires est légèrement plus court que le notre: 8 professionnelles contre 9 (y compris MANN). Peut-être l'état des blessées fera t'il également la différence avec d'un côté une Mistie MIMS ayant manqué Villeneuve d'Ascq tandis qu'Emilila PODRUG manquait quant à elle les deux derniers matchs face à Tarbes et Bourges. En ce qui concerne les Gazelles, on aura noté le petit coup de mou de certaines depuis une quinzaine de jours. Mais on leur fait confiance! Et puis qui sait si Stephany SKRBA, après le départ de Kaayla CHONES, ne pourrait pas être à son tour un superbe joker?
En s'imposant en territoire "ennemi", le BLMA frapperait sans aucun doute un grand coup. A l'inverse, les savoyardes mettraient une grosse pression sur les héraultaises pour le match #2. Alors, dans cette ville où la salle est si proche d'un casino: qui remportera la mise?

Le grand soir, match #1
Petite remarque: nous n'avons pas seulement affaire à une équipe ambitieuse, mais plutôt à un club ambitieux. Je n'en veux pour preuve que le projet de Centre de Formation dont vous trouverez le détail dans les articles ci-dessous. Après celui de Mondeville (lire ci-dessous également), voilà qui fait rêver ceux de Lattes qui suivent les équipes de jeunes! On remarquera au passage que comme nous il s'agit de 2 équipes du Top 4, ce qui prouve que formation n'est pas incompatible avec réussite chez les pros. Il y a toujours des exemples à prendre chez les autres, tout n'étant qu'une question de volonté.
2012_04_08_centre_de_formation_f.jpg CdF_Challes.jpg  (278.66 Ko)
usom.pdf CdF_Usom.pdf  (153.21 Ko)

Dans l'autre demi-finale, les surprenantes normandes de Mondeville tenteront l'impossible exploit face aux Championnes en titre: Bourges.
A noter que la qualification en finale se joue pour tout le monde au meilleur des trois manches, les deux prochaines (si besoin est) ayant lieu à Lattes et à Bourges, chez le club le mieux placé à l'issue de la phase régulière du championnat.

> La présentation de la rencontre dans le MiDI LIBRE du jour...

Mercredi 18 Avril 2012
Dominique B.

Lu 525 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.