Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF1 : Fromage et dessert pour Ifs



En battant Furdenheim de 10 unités ce samedi, le CB Ifs n'a pas simplement remporté un match mais il a repris au classement son adversaire du jour tout en lui reprenant également le pointaverage concédé à l'aller : +10 contre -6. Une double bonne opération donc, quand bien même on pourra toujours palabrer sur la qualité technique de la rencontre.

Privées de leur meneuse Laura FISCHER, c'est diminuées que les Abeilles se présentent à Obric. Et comme leur hôte du jour a bien identifié cette rencontre comme capitale, c'est prises à la gorge que les visiteuses se retrouvent tant les locales mettent d'entrée l'intensité notamment en défense. On citera ainsi Aline DUMONT en mode "pot de colle" sur Célia MAULER ou les remises en jeu adverses toujours contestées. On pourra toujours dire que de l'autre côté du terrain, en attaque, l'affaire est plus compliquée, n'empêche : avec un score de 7-2 (Awa NIANGHANE, Shereen SUTHERLAN aux lancers puis Julie PLOUHINEC de loin), l'affaire prend d'entrée une bonne tournure. Et même si Léa RIEHM remet les siennes un court instant dans la course (10-10 à l'entame du deuxième quart), cela ne suffit pas à faire douter les calvadosiennes qui reprennent le large à 16-10 (Ninda MEITE, Shereen SUTHERLAND et Julie PLOUHINEC) puis 22-14 (Shereen SUTHERLAND, Anaïs DEYRES puis Awa NIANGHANE).

Le score évolue ainsi favorablement pour les locales pour atteindre son plus haut à 37-25 aux environs de la 30ème. Il faut dire que dans le camp visiteur, une seule joueuse tient la baraque à elle seule tant par les fautes provoquées qu'à la marque : Célia MAULER. A cet instant de la partie, la numéro 5 de Fufu comptabilise 12 des 25 points de son équipe mais il lui est difficile de scorer tout en faisant jouer ses partenaires.

Awa NIANGHANE : 4 points seulement mais une bonne dizaine de rebonds
Awa NIANGHANE : 4 points seulement mais une bonne dizaine de rebonds
Malgré un dernier quart-temps concédé 12-14, les ifoises ne sont pas inquiétées par les "vertes foncées" chez qui les "grandes" sont peu ou mal servies. Avec plus de collectif, d'abnégation et d'envie que de talent - au moins sur cette rencontre - plus d'intensité aussi (on citera par exemple la grosse activité de Julie PLOUHINEC, les rebonds d'Awa NIANGHANE ou la bonne feuille de stats de Shereen SUTHERLAND bien plus à son avantage que la semaine précédente à Sainte-Savine), Ifs se donne si ce n'est une petite bouffée d'oxygène, en tout cas le droit d'y croire encore. Et ça, ça n'a pas de prix !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

CB Ifs 49 - Furdenheim 39 (10-7, 14-11, 13-7 et 12-14)
Pour CB Ifs : DUMONT 3 pts, MAHOBA 5 pts, SUTHERLAND 17 pts, NIANGHANE 4 pts et DEYRES 4 pts puis BUNDGAARD 7 pts, PLOUHINEC 7 pts, MEITE 2 pts et DUVAL. KANOUTE dnp
Pour Furdenheim : MAULER 14 pts, GERGELOVA 6 pts, LUX 2 pts, DENU 6 pts et SENE 3 pts puis SEROT 1 pt, RIEHM 7 pts, AMRHEIN et SOLLER

Lundi 10 Février 2020
Dominique B.

Lu 605 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.