Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : De la (très) belle ouvrage



Inadmissible comportement durant ces 3 dernières minutes, irrémédiablement sanctionné par un 0-8 qui fait tâche. Mais comment peut-on lâcher un match comme ça, à quelques encablures de son terme ? Il est grand-temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça tant la déception est grande. Mais en est-on capable ?
.
..
...
Bon, j'en vois parmi vous qui commencent à tiquer, à s'enflammer. Alors je tiens à les rassurer : je plaisante ! Car pour être honnête, des matchs comme ça, on en redemande ! On en redemande parce que la rencontre fût agréable à suivre grâce à un adversaire ayant joué le jeu et à un arbitrage pointilleux mais cohérent mais aussi parce que la performance des mini-Gazelles, à défaut d'avoir été parfaite, a été de très haute volée. Et il n'est pas besoin d'être grand clerc pour imaginer un Damien LEROUX très satisfait des 37 premières minutes de jeu de ses ouailles.

Car cette partie, on peut dire que le BLMA l'a dominée quasiment de bout en bout et dans tous les compartiments du jeu. Et même s'il aura fallu un peu plus de 5 minutes de jeu et un gros recadrage du coach pour que les têtes soient vissées dans le bon sens en attaque (9-15 suite à une réussite signée Gaélle DEBORDE), la défense avait déjà commencé le travail, fût-ce au prix de fautes.
Ce recadrage, c'était sans doute le signal attendu par India FARCY et ses copines pour mettre la machine en route. Résultat ? Un 9-2 signé India FARCY, Eléna ZEMOURA de loin puis Dounya BOURHANI-GANGUIA, Dieneyba NIANG et India FARCY aux lancers permettant aux locales de reprendre le score en main à 18-17... pour ne plus jamais le lâcher.
La mi-temps est atteinte sur la marque de 46 à 39 grâce à de très bons passages signés Elyah KIAVI, Elena ZEMOURA ou encore Loubna BELABBAS tandis que de l'autre côté du terrain c'est essentiellement le duo Viviane ADJUTOR-Pauline LUCIANI qui alimentent le compteur.

India FARCY organise son équipe sans réellement se préoccuper de la défense deLaurine STEFANUTO
India FARCY organise son équipe sans réellement se préoccuper de la défense deLaurine STEFANUTO
La différence, c'est dans un très réussi 3eme quart que le BLMA va la faire. Revenues avec une énorme gnac, les locales récoltent moult lancers francs (Serena MANALA, Dounya BOURHANI-GANGUIA ou encore Elyah KIAVI tandis qu'au grand dam de Vincent BOUSGARBIES Estelle CATANI et Natty CHAMBERTIN récoltaient coup sur coup leur 4ème faute. Dans la foulée, un doublé de Dieneyba NIANG permettait au BLMA d'atteindre pour la première fois la barrière des +20 à 61-41, une barrière symbolique conservée plus d'une fois à 68-48 (Merveille LOKOKA) ou encore 70-50 (India FARCY).

Et encore n'avait-on pas tout vu puisque à l'issue d'un 17-1 conclu par Inès SEQUEIRA dès l'entame de la dernière ligne droite c'est carrément à +36 que le BLMA pointe le bout de son nez (87-51). Le SMUC n'y est plus, les noires ont baissé les bras et la série est de 19-1 à cheval sur les deux périodes. Qui l'eût cru ?! Vinrent ensuite ces 3 dernières minutes qui permirent aux visiteuses de donner meilleure mine au score mais le résultat est bel et bien là : la défaite est lourde pour le leader tandis que la victoire, collective, est belle pour les mini-Gazelles.

Cette rencontre que Damien LEROUX avait ciblée pour différentes raisons et pour laquelle il avait choisi d'aligner la "grosse" équipe laisse entrevoir beaucoup d'espoirs. Il reste maintenant à ne pas s'endormir sur nos lauriers et à se servir de tout le travail effectué pour remettre le couvert dès samedi prochain à Bourges pour un match à gros enjeu dans la catégorie Espoirs. Allez chiche ?

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 87 - SMUC 59 (25-21, 21-18, 24-11 et 17-9)
Pour le SMUC : CATANI 3 pts, ADJUTOR 13 pts, BLATRIE 4 pts, LUCIANI 15 pts et CHAMBERTIN 1 pts puis M. DEBORDE 12 pts, JACQUET 2 pts, STEFANUTO 7 pts, G. DEBORDE 2 pts et ESPINAS
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 4 pts, FARCY 16 pts, SEQUEIRA 9 pts, KIAVI 11 pts et MANALA 12 pts puis ZEMOURA 12 pts, NIANG 6 pts, BELABBAS 5 pts et LOKOKA 12 pts

Dimanche 1 Décembre 2019
Dominique B.

Lu 588 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.