Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Toulouse finit par étouffer Brive



En lever de rideau - j'aime bien cette expression très légèrement vieillotte - de la rencontre au sommet entre les pros de Toulouse et Mondeville (lire par ici...), ce sont les NF2 du TMB qui ont affronté leurs homologues de Brive.

Malgré d'importantes absences (Maïmouna BA notamment) et avec un groupe réduit à7 pour ne pas dire... 5 tant Céline LESAGE et Agathe JUILLIARD (10 minutes de jeu cumulées, par ailleurs aux deux extrêmes de la pyramide des âges) n'ont pu servir que de simples rotations, ce sont les noires qui prennent les choses par le meilleur bout : 0-8 avec au passage un triplé de Kelly CHASSE, une défense empêchant le moindre panier des locales pendant 6'40 et bientôt 10-20 suite à un nouveau 0-10 à cheval sur les deux premières périodes, tout se passe plutôt mieux que prévu pour les visiteuses.
Mieux : il faut attendre la 27ème minute pour voir l'égalisation de Toulouse à 39-39 sur une réussite au-delà de l'arc de Diankeba GUIRASSY, la série rose montant à 11-1 pour un cumulé de 47-40 à l'approche de la 30ème.

Gros numéro de Philppine DELPECH : 23 points face à Brive
Gros numéro de Philppine DELPECH : 23 points face à Brive
Petit à petit on se rend compte à quelques détails que la corde briviste se tend et que les efforts produits jusque-là commencent à couter cher. Et comme en plus la talentueuses Philippine DELPECH enchaîne un quadruplé pour porter la marque à 60-52 et son compteur personnel à 23 unités, il semble évident que la victoire a choisi son camp. Score final : 72-58.
A noter pour le côté statistique des choses le faible apport des deux bancs : 0 point pour Brive mais on sait pourquoi, 23 points pour Toulouse : ceux de Philippine DELPECH.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Toulouse 72 - CA Brive Corrèze 58 (10-14, 13-16, 24-13 et 25-15)
Pour Toulouse : MARSON 8 pts, MARIN 13 pts, BOUTONNET 13 pts, GUIRASSY 15 pts et LAURENSON puis DELPECH 23 pts, LOISY, MARINHO, HANIFI et DE FREITAS
Pour CA Brive Corrèze : ROOSALU 10 pts, CHASSE 15 pts, DROZD 15 pts, MOUKOKO 11 pts et CELESTIN 7 pts puis LESAGE et JUILLIARD

Lundi 22 Novembre 2021
Dominique B.

Lu 409 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.