Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF3 : Beaumont l'a bien mérité



Lorsque Mauguio avait collé 30 points à Beaumont fin septembre sans qu'il n'y ait le moindre match (82-52), on avait eu du mal à se dire que la formation auvergnate avait quelques ambitions. Ce dimanche, après sa victoire face aux melguoriennes, on comprend mieux.

Car cette victoire, elles sont allé la chercher de la première à la dernière seconde, avec les dents parfois, en tout cas en mettant un cœur que les visiteuses ont bien eu du mal à maitriser. La preuve ? Ce 7-0 initial signé Amélie FERNANDEZ de loin, Lauriane FRANCOIS puis Alexia RANCE bientôt suivi par un 11-4 et un 13-6 en moins de 5 minutes. Julien CORRIN leur avait pourtant bien dit tout ce qu'il risquait de se passer ! Et lorsque retentit le buzzer de fin du premier quart, c'est déjà 20 unités que les héraultaises ont concédées (20-14). Le plus haut des locales atteindra même +10 à 24-14 avec un nouveau 7-0 à cheval sur les deux périodes et conclu par Manon LACROIX. Mauguio reviendra bien à 26-26 sur un panier plus que litigieux pourtant accordé à Charline SERVAGE après de longs palabres (le buzzer avait retenti deux fois sur l'attaque beaumontaise précédente et l'arbitre avait sifflé), passera même bien en tête un court moment à 26-28 dans la foulée (Marie-Frédérique AYISSI) avant de se faire une nouvelle fois déborder à l'approche de la mi-temps atteinte sur la marque de 30-28. Comme le dit fort justement mon voisin : "ça mailloche !"

De toute évidence il y a match et on sent bien que les visiteuses, en très gros déficit de réussite extérieure, sont prenables. Pendant les 12 minutes suivantes, Beaumont continue d'ailleurs de faire la course en tête, jamais de plus de 3 points excepté un court passage à +6 (43-37) sur une réussite de loin de Juliette WIKIEZ, mais toujours en tête. C'est bon pour la confiance, tellement bon que le 49-50 constaté peu de temps après l'attaque de la dernière ligne droite ne suffit pas à faire douter.

Amélie FERNANDEZ, Camille BABUT et Alexia RANCE (de gauche à droite) peuvent jubiler : Beaumont vient de faire tomber le leader
Amélie FERNANDEZ, Camille BABUT et Alexia RANCE (de gauche à droite) peuvent jubiler : Beaumont vient de faire tomber le leader
Toujours en déficit à la périphérie (2 petites réussites au-delà de l'arc au total), maintenant en déficit également aux lancers de réparation (12/24 contre 8/16 pour Beaumont) et globalement en difficulté sur les défenses proposées par Anthony CATHALA, le leader est secoué sur tous les plans. Au propre comme au figuré d'ailleurs tant ça accroche de partout et des deux côtés du terrain. Les deux primés réussis par la Capitaine Amélie FERNANDEZ à 53-50 puis 58-52 permettent d'éloigner le danger et d'arracher une victoire fort belle victoire, méritée et d'autant plus importante avec les victoires de Veauche et Fraisses.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

US Beaumont 61 - Mauguio Basket 56 (20-14, 10-14, 16-15 et 15-13)
Pour US Beaumont : RANCE 7 pts, WIKIEZ 10 pts, FERNANDEZ 9 pts, BERRIVIN 14 pts et FRANCOIS 10 pts puis BABUT 5 pts, LACROIX 3 pts et DIOP 3 pts.
Pour Mauguio Basket : SERVAGE 13 pts, COSTA 10 pts, AYISSI 13 pts, CRESPEAU et BRO puis PINTADO 5 pts, LINGUA 15 pts. MANADE dnp
NDR : les points annoncés sont ceux de la feuille de match...

La décla

Charline SERVAGE (Capitaine MAUGUIO) : "On savait que ça allait être un déplacement et un match difficile... Elles méritent leur victoire, elles se sont beaucoup battu et ont un beau profil d'équipe. Même en étant nous très laborieuses, on aurait pu aller chercher la victoire mais ce qui nous a couté cher aujourd'hui, c'est notre pourcentage aux lancer francs. Malgré tout nous restons dans les premières places du classement et donc dans notre objectif initial. On a encore de beaux matchs à venir et on fera le nécessaire pour continuer à être compétitif et à prendre du plaisir à jouer ensemble."

Lundi 16 Janvier 2023
Dominique B.

Lu 545 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.