Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Play-off 1/4 Match 1 : Le BLMA s'en sort (très) bien !



C'est peu de dire qu'elles ont eu chaud, les Gazelles du BLMA ! Mais l'essentiel est sauf puisqu'avec ce système de play-off au meilleur des 3 matchs une victoire de 1 ou de 20 points ne change rien : c'est une victoire. Et c'est bien tout ce que l'on retiendra ce soir.

Le début de rencontre voit le BLMA s’empêtrer dans la défense nordiste et être rapidement mené 7-10 à la 5ème puis 16-19 à la 10ème et même 18-28 à la 13ème, la faute notamment à une Joyce COUSSEINS-SMITH ayant entamé la rencontre en mode MVP avec 8 points à 3/3 et une passe décisive. De leur côté, les lattoises dominent légèrement le rebond, principalement le rebond offensif, ce qui leur permet de convertir quelques "secondes chances" de plus que leur adversaire du jour. Quelques oublis dans les replis défensifs également permettent aux lattoises de revenir au score par Élodie GODIN à 100% ou encore par Sarah MICHEL et Géraldine ROBERT à 4/4 aux lancers mais il se trouve toujours quelqu'un dans le camp d'en face pour maintenir un écart minimum, que ce soit Joyce COUSSEINS-SMITH encore, Jacinta MONROE ou encore Pauline AKONGA. Il faut en fait un premier petit miracle signé Élodie GODIN au buzzer pour que le BLMA vire en tête à 43-42.

A la pause, la future Tango écrase les statistiques de la rencontre avec 15 points à 7/7 et 1 rebond tandis que le Hainaut tourne à un impressionnant 68% de réussite.

Toute la frustration de Joyce COUSSEINS-SMITH sur la dernière action : le Hainaut vient de louper le casse de la soirée
Toute la frustration de Joyce COUSSEINS-SMITH sur la dernière action : le Hainaut vient de louper le casse de la soirée
Le match ne reprend pas sur le même rythme mais en 5 minutes le BLMA claque un 6-0 à son adversaire par Kristen MANN, Sarah MICHEL et Gaëlle SKRELA. A 49-42 ça y est, le BLMA est maintenant dans le bon sens. A 56-49 quelques minutes plus tard (Sarah MICHEL et Gaëlle SKRELA), ça se confirme, tout comme à 58-51 à la 30ème, même si l'écart ne se creuse plus.

Las ! Dans cette rencontre maintes fois interrompue - dont une fois près de 5 minutes par le trio arbitral - pour nettoyer un parquet plus que glissant, il est écrit que les vertes ne vont rien lâcher. C'est ainsi qu'après avoir atteint leur plus gros avantage dès la reprise avec la réussite de Kristen MANN (60-51) les Gazelles vont concéder un 0-8 parachevé une nouvelle fois par Joyce COUSSEINS-SMITH à près de 7m50. Nous revoilà à +1 et 60-59 ! Impossible de se débarrasser de ces diablesse de saint-amandinoises, emmenées dans ce dernier quart par une Romana HEJDOVA efficace. Les nordistes auront même la possession de la gagne mais le défi opposant Joyce COUSSEINS-SMITH à la défense de Gaëlle SKRELA mangera le chronomètre : prolongations !

La surprise vient du choix de Fabrice FERNANDES d'entamer cet over-time avec Melissa MICALETTO plutôt qu'avec Joyce COUSSEINS-SMITH. Élodie GODIN, elle, continue sur son rythme avec 2 tirs extérieurs importants portant le score à 70-66 mais une fois encore, tel le sparadrap du Capitaine HADDOCK dans L'Affaire Tournesol, le BLMA n'arrive pas à se débarrasser de son adversaire. Pauline AKONGA une première fois, Laura GARCIA de loin une deuxième, Laura GARCIA à 2/2 une troisième fois : revoilà les nordistes à 76-75 ! Il reste 4 secondes à jouer : remise en jeu et perte de balle Géraldine ROBERT, interception Joyce COUSSEINS-SMITH et nouvelle perte de balle, buzzer final. La petite meneuse de Saint-Amand vient de laisser passez le casse de la saison et une belle opportunité de pousser le Champion de France en titre - pas malheureux sur quelques coups de sifflet - dans ses derniers retranchements. Ouf !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 76 - Union HAINAUT BASKETSAINT-AMAND 75 a.p. (16-19, 27-23, 15-9, 8-15 et 10-9)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_hainaut_2.pdf Blma_Hainaut.pdf  (82.34 Ko)

Dimanche 2 Avril 2017
Dominique B.

Lu 1201 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.