Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Poisson d'avril !



Scoop : L'EQUIPE a lancé son Poisson d'Avril hier dimanche 17 mars, 21h31 avec un article intitulé "L'entraîneur de Montpellier Valéry Demory favorable à 14 clubs en Ligue féminine" !
Je vous en fais le court résumé avec 2 extraits dudit article : "L'entraîneur de Lattes-Montpellier Valéry Demory s'est montré favorable à l'arrivée de deux clubs supplémentaires dans l'élite" puis plus loin "Parmi les raisons invoquées par les défenseurs de cette option, le fait (...) que beaucoup de clubs ont fait de nombreux efforts pour équilibrer leurs budgets. Mais aussi « l'importante présence de bonnes joueuses françaises bien formées et qui pourraient ainsi intégrer des clubs de l'élite »"

Passons sur l'argument de la bonne gestion des clubs puisqu'il n'y a pas deux mois, la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB condamnait Landerneau, Roche Vendée et Tarbes pour "non-respect des budgets 2022-2023", "non-respect de l’obligation de constitution du fonds de réserve sur la saison 2022-2023" et "production de documents incomplets, ou non fiables, ou ne présentant pas la réalité de la situation financière du club".
Oui, passons...

Poisson d'avril !
Mais que Valéry DEMORY, coach du BLMA, soit affiché comme porte-parole d'une telle demande, c'est terriblement drôle. Rappelons qu'avec tout le respect qu'on lui doit - et que je lui voue - pour ses résultats, Valé est plus connu pour être le spécialiste des effectifs courts que des bancs à rallonge. Il est même le meilleur de tous pour parvenir à des résultats incroyables malgré les avatars qui peuvent subvenir en cours de saison. Demandez-donc à Basket Landes reparti la queue entre les jambes il y a 3 semaines des bords du Lez après avoir été battu 77-72 par une équipe composée de 6 joueuses pros !
En toute cohérence, il est également totalement réticent à prendre en compte les jeunes joueuses pour les faire progresser. Elles font le nombre aux entraînements, elles entrent en jeu quand vraient c'est nécessaire mais pas plus. Pour résumer et sans qu'il n'y ait un quelconque jugement qualitatif, il y a en quelque sorte François GOMEZ et Valéry DEMORY aux deux extrémités du coaching !

En termes d'effectif et surtout de budgets qui vont soi-disant si bien, n'oublions d'ailleurs pas que le BLMA a vendu Julie VAN LOO à Galatasaray à quelques heures de l'ouverture du championnat et vient de vendre de la même manière Marième BADIANE à Fenerbahce en pleine saison il y a 1 mois jour pour jour...
Sur les matchs supplémentaires enfin, les proches du club savent bien la rengaine habituelle sur le mode "elles sont fatiguées, avec la Coupe d'Europe il n'y a pas assez de récupération"

Si tout cela n'est pas un poisson d'avril, c'est encore plus grave car il restera à savoir ce qui se cache derrière de telles incongruités !

Mardi 19 Mars 2024
Dominique B.

Lu 3459 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.