Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U15 : Le BLMA se fait peur mais s'impose



Si les U15 du BLMA réalisent un bon départ, cela ne les empêche pas de voir revenir leur adversaire du jour jusqu'à le voir passer devant. D'une toute petite unité et pour la seule fois de la rencontre certes, mais tout de même. Par la suite, grâce à une belle agressivité collective, Lina SARDI LAKEDJA et ses coéquipières parviennent à prendre la mesure de leur hôte du jour jusqu'à compter jusqu'à 19 unités d'avance peu de temps après le retour des vestiaires. Signalons qu'à cet instant de la rencontre le BLMA compte 3 réussites au-delà de l'arc (2 pour Laly KUNTZ et 1 pour Lina SARDI LAKEDJA) contre 0 pour le SGOSFF : ça aide !

On se dit alors que les petites de Léo BOUTEILLER se sont donné le droit de passer une après-midi tranquille mais c'est sans compter sur la réaction de Maya SHIFRIN et ses copines qui sont bien lon de renoncer et de se laisser marcher dessus pendant les 20 dernières minutes. la petite Capitaine des rouges et noires est d'ailleurs de tous les bons coups de son équipe en enquillant pas moins de 14 points consécutifs de l'Entente St Genis Oullins dans le 3ème quart.

Ballon âprement disputé entre Lina SARDI LAKEDJA et Romane ARNAUD
Ballon âprement disputé entre Lina SARDI LAKEDJA et Romane ARNAUD
Ajoutons à cela une série de 0-12 et voilà que c'est avec un tout petit viatique de 2 unités seulement que le BLMA attaque la dernière minute: 66-64. Cette fois les primés sont côté visiteurs avec 2 réussites pour Romane ARNAUD et Rose VERSAUD. Fort heureusement, c'est le moment que choisit Anaë SEMAIL pour réussir le sien elle aussi, une 3-pts dont chacun comprendra l'importance. La victoire vient de choisir son camp et la rencontre s'achève sur la marque de 71-64 en faveur d'un BLMA concédant tout de même 3 des 4 périodes.
"Le coup passa si près que le chapeau tomba", comme l'écrivait Victor HUGO : les visiteuses ont bien failli jouer un sale coup aux héraultaises en réaliant un joli hold-up !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 71 - St Genis Ste Foy Oullins 64 (16-17, 27-11, 13-16 et 15-20)
Pour le BLMA : SARDI LAKEDJA 17 pts, ABDALLAH MOUHADJY 4 pts, KUNTZ 14 pts, FESQUET 8 pts et SEMAIL 9 pts puis FELLAH 5 pts et MARCIN 14 pts
Pour St Genis Ste Foy Oullins : SHIFRIN 21 pts, CHRISTOPHE 2 pts, BOUSSERT 2 pts, SECK 7 pts et ZAMOR puis RICCI 3 pts, ARNAUD 9 pts, VERSAUD 10 pts, MOUCHE 10 pts et DIARISSO

Lundi 20 Mars 2023
Dominique B.

Lu 532 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.