Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 : Basket Landes au petit trot



Difficile de remporter une rencontre quand on concède le premier quart sur la marque de 4 à 20 et qu'il fait attendre la 12ème minute pour enfin réussir son premier panier (Jade ONDINEME, 22-6) ; c'est ce que doivent se dire les toulousaines d'Alban VIGOUROUX en cette fin de dimanche. Ajoutez à cela un petit 10/18 aux lancers et vous aurez une partie des causes de la défaite des visiteuses.
Tout cela n'est cependant pas dû au hasard mais à l'excellent début de match, défensif notamment, des landaises qui ont su prendre leur adversaire du jour à la gorge et ne lui laisser aucun répit. Un peu de réussite à 3-points (doublé de Marie SOVRAN et primé de Justine LALANNE), un peu d'impact physique dans la peinture avec notamment Sarah BOUCAUD et hop le tour est joué : 43-21 à l'heure de retourner aux vestiaires.

Noémie PECOME impose son physique et termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points
Noémie PECOME impose son physique et termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points
Toute la question était de savoir si Théa HELENO et ses copines allaient faire comme les Bleus de Kilian MBAPPE la veille et faire boire le calice jusqu'à la lie à leurs hôtes du jour. Et bien finalement non puisque les quarts 3 et 4 seront remportés par les toulousaines qui auront eu le mérite de ne pas baisser les bras (mention à Philippine DELPECH).
A l'issue d'une deuxième mi-temps qui ne restera pas dans les annales, Basket Landes s'impose finalement 62-50... et se réjouit sans aucun doute de la défaite plutôt inattendue du voisin tarbais à Anglet (47-51), résultat important dans la course au Groupe A.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Basket Landes 62 - Toulouse MB 50 (20-4, 23-17, 6-10 et 13-19)
Pour Basket Landes : LALANNE 5 pts, HELENO 3 pts, SOVRAN 8 pts, PECOME 12 pts et CAILLE-ALLAH-RABAYE 4 pts puis DIALLO 5 pts, LE GUEN 2 pts, URIARTE 6 pts, RATIER 4 pts, MOREIRA 2 pts et BOUCAUD 11 pts. DARRIEUTORT dnp
Pour Toulouse MB : MFONOW 9 pts, ONDINIEME 5 pts, DELPECH 11 pts, DE FREITAS 3 pts et LOISY puis OULEBSIR 8 pts, KLEWINSKI 2 pts, DEMBELE 7 pts, BRUCE 5 pts et THOMAS. DRAME dnp

Lundi 15 Novembre 2021
Dominique B.

Lu 413 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.