Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

U18 Coupe de France 1/16èmes : BLMA et Voiron, copies conformes



Etant malade depuis le début de la semaine et eu égard aux deux rencontres qui nous ont été donné de voir, on va faire court ce soir : le BLMA et Voiron, les deux favoris de ces 1/16èmes de finale, se disputeront dimanche la qualification pour le plateau 1/4-1/2. Point, c'est bien tout ce qu'il y a à retenir.

Le BLMA, qui a pourtant pu effectuer quelques réglages le week-end dernier contre le même adversaire (lire par ici...), n'est pourtant pas dans le rythme. La preuve ? 3 balles perdues sur les 4 premières attaques si ce n'est 4 sur les 5 premières : c'est un petit miracle si la Tronche ne mène que 2-0 (Sarah PARENT) et pas 10-0 ! Il faut dire que ces premières minutes reflètent bien le problème des "locales" du jour : pour gagner au basket, il faut marquer. Côté lattois, On trouve parfaitement Eloïse PAVRETTE (les 6 premiers points de son équipe) mais cela ne dure malheureusement pas.
Il faudra attendre le 3ème quart pour voir un peu de jeu mais tout cela reste hautement approximatif et même si la supériorité technique du BLMA lui permet de ne jamais être mis en danger, elle ne lui permet pas de réaliser une partie véritablement aboutie. Le dernier quart est d'ailleurs abandonné aux iséroises, comme un symbole. Ce dimanche, il faudra faire mieux !

La Tronche Meylan 41 - BLMA 73 (6-19, 9-18, 10-24 et 16-12)
Pour La Tronche Meylan : MOUSTEY 2 pts, SLODECKI 2 pts, PARENT 2 pts, CETTIER 12 pts et LAURENT 7 pts puis MARJOLIN 11 pts, DORO 3 pts, MOSSAZ 1 pt, BENGOUTA 1 pt et MERIT
Pour le BLMA : FARCY 12 pts, BOURHANI GANGUIA 8 pts, ALCOVERRO 4 pts, PAVRETTE 10 pts et DE FALCO puis KIAVI 6 pts, BELABBAS 14 pts, MARMILLOD 10 pts, GRAMAGE 3 pts et DIAS 6 pts

Damien LEROUX aura passé beaucoup de temps à recadrer ses joueuses tout au longh de la rencontre. Ici India FARCY.
Damien LEROUX aura passé beaucoup de temps à recadrer ses joueuses tout au longh de la rencontre. Ici India FARCY.
Dans l'autre rencontre de la journée, Voiron a disposé de Nice, sans pour autant réaliser lui non plus une rencontre de grande qualité. Il lui aura en fait suffit d'un 21-0 en sa faveur dès l'entame du deuxième quart pour faire une différence décisive : à ce moment de la rencontre Emma PIOTIN (6 points consécutifs), Manon BURDET, Fiona COLDEPIN, Raphaelle MORATA, Danaelle THIBAUD, Amélia PUIJALON, Manon BURDET à nouveau puis Lola FOIREST font passer la marque de 12-13 à 12-34 : ça part de partout et les niçoises ne peuvent que constater les dégâts.
L'écart est fait et malgré un dernier quart remporté - comme l'ont fait avant elles les jeunes joueuses de la Tronche face au BLMA - Nice s'incline finalement sur la marque de 45-64.
Mais pour Voiron comme pour le BLMA : il faudra hausser son niveau de jeu dimanche !

Nice 45 - Pays Voironnais 64 (6-11, 12-27, 6-13 et 21-13)
Pour Nice : SOPPI EKANE 5 pts, CORMERAY 12 pts, MICHAUD 1 pt, POIROT-ALLARD 2 pts et FAMIBELLE puis MARTI 2 pts, LAURENSON 5 pts, BERTON 14 pts, BERETE 4 pts et GALLOUIN-CHERON
Pour Pays Voironnais : PIOTIN 8 pts, MORATA 3 pts, THIBAUD 18 pts, COLDEPIN 6 pts et BURDET 9 pts puis ALVAREZ 3 pts, BARAFFE 2 pts, PUIJALON 6 pts, FOIREST 7 pts, GRIMAUD 2 pts

Dimanche 27 Janvier 2019
Dominique B.

Lu 745 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.